jeudi 14 février 2013

Après la pluie, la sortie

Les grosses pluies d'hier ont causé des dégâts ici et là dans l'ile. Des maisons ont été inondées, des ponts coupés... Au niveau de la circulation, c'était le chaos. Quand les fonctionnaires, puis les employés du secteur public ont appris qu'ils pouvaient rentrer chez eux, chacun est remonté dans sa voiture ou dans un bus, ce qui a créé des embouteillages monstres.

Les lauriers ont un peu souffert des averses

A la radio, un animateur a même affirmé avoir assisté à une scène peu banale : sur l'autoroute complètement embouteillée, certaines personnes sortaient des bus qui descendaient vers Port-Louis, traversaient la route, et remontaient dans un bus qui allait dans l'autre sens, pour rentrer chez eux.

Un martin perché sur la tête du roi Edward VII, au Champ de Mars

Les sms que j'ai essayés d'envoyer ce matin ne sont pas partis : le réseau mobile était lui aussi embouteillé ! D'après ce que j'ai lu, la paralysie a duré six heures. Même que le ministre des Technologies de l'Information et de la Communication est super remonté, et que les responsables de Mauritius Telecom auront à s'expliquer.

Mmmmmh, je m'ennuie...

Quant à nous, nous ne nous sommes risqués dehors qu'en fin d'après-midi ; l'averse avait alors passé depuis un bon bout de temps et même si l'eau continuait à ruisseler sur la route ici ou là, les caniveaux s'étaient déjà bien vidés.

Je me demande ce qu'on voit de là-haut !

Les bancs et les murets avaient même eu le temps de sécher (quand il fait 27 degrés, ce n'est pas l'absence de soleil qui y change quelque chose !) Le Bibou a donc pu s'en donner à cœur joie. Pendant que son papa faisait quelques tours du Champ de Mars, lui a galopé, escaladé, joué, crié comme un fou.


Les grosses pluies ont évidemment fait aussi quelques heureux !


Il s'est aussi prêté assez volontiers au jeu du "assieds-toi là un petit coup, Maman te prend en photo !", ce qui est remarquable et ne lui arrive pas si souvent.

Seul au monde...

Et quand papa a eu fini sont sport, le Bibou n'a pas hésité à lui faire un gros, gros calin !

Papa chéri

5 commentaires:

Laf a dit…

Moooh, mais ce qu'il est chou ton petit Bibou!!! Il a une tête tellement choue! Et il a l'air déjà si grand et super pensif! Ils sont chouettes ses ch'veux à part ça :D
Et il a la classe avec ses tongs! :)
Smoutchli

Laf a dit…

p.s. y'a une mega faute de français. :D

Loulou a dit…

Il est trop mignon le Bibou dans les bras de son papa ♥ !

Cara a dit…

Quelle méga faute, Laf ?

Merci Mam et Laf :)

Laf a dit…

Et quand papa a eu fini sonT sport ... niark, niark, niark.