mercredi 13 février 2013

Torrents de pluie

Ce matin, on se réveille dans une espèce de bourdonnement. Dehors, c'est le déluge. Le ciel est gris sombre et il tombe des cordes.

Manguier sous la pluie

« ...avis de pluies torrentielles, les écoles primaires, secondaires et tertiaires seront fermées, » nous chante la radio à peine l'avons-nous allumée. Pas de crèche, donc, pour le Bibou !

Quant à moi, je croyais que j'allais devoir aller travailler quand même. Mais arrivée là-bas, je croise ma collègue, qui me lance un regard étonnéet me demande pourquoi je suis venue ; ils sont en train de fermer, tout le monde rentre chez soi.

Les caniveaux trouvent toute leur utilité dans un jour comme celui-ci

Le trajet m'aura tout de même permis de faire quelques photos des torrents d'eau qui inondent la ville ! Je rentre chez moi en prenant mon temps, m'appliquant, quand quelque chose attire mon regard, à tenir mon parapluie sous mon coude et à tenir l'appareil photo de l'autre main.


L'après-midi, le temps s'est calmé... ce qui nous a donné l'occasion de faire une petite sortie, au Bibou et à moi. Mais ça, je vous le raconterai demain !

 

5 commentaires:

Zhu a dit…

Wow, c'est ce qu'on appelle un déluge en bonne et due forme!

Laf a dit…

Trop belles photos, surtout la 1ère (i love plants) et la dernière mit les feuilles jaunes au sol et l'eau qui coule vite, vite!
Me réjouis de savoir ce que vous avez observé pendant votre balade avec le Bibou. <3

Smoutch

Siganus Sutor a dit…

La poudre a dû être mouillée à la rue de la Poudrière.

Cara a dit…

Zhu : un déluge, en effet !

Laf : Merci ! Ce sont des fleurs jaunes au sol ;)

Siganus Sutor : Effectivement !

Siganus Sutor a dit…

Des dégâts près de chez vous cette fois-ci ? Ou bien les problèmes se sont-ils cantonnés surtout dans les environs de la place d'Armes et de la Hindu House ?