mardi 5 mars 2013

Un joli coin de nature, au coucher du soleil

Depuis quelques temps, ma belle-sœur et son mari habitent là.


Voyez-vous la montagne du Pouce ? Nous habitons à son pied, de l'autre côté.


Prenez n'importe quel ensemble d'immeubles, placez-le sur une île tropicale, sous un soleil radieux, et il vous semblera tout de suite moins triste...


Plantez quelques cocotiers dans la cour, sur lesquels vous pourrez casser quelques cocos un dimanche matin - le jus délicieux, la chair encore tendre - et vous verrez, vous verrez.


Si les immeubles peuvent se trouver juste à côté d'un petit coin de nature, avec un petit sentier, des oiseaux à observer, c'est bien sûr encore mieux.


Une balade au coucher du soleil, on s'aventure dans les herbes hautes (hautes, hautes, plus hautes que moi).


 On s'amuse, on profite, on s'envole...


Le pays étant atteint de développite aiguë, ce coin de nature n'en sera peut-être plus un dans quelques années (vous voyez, les quelques maisons entre les hautes herbes ? C'est un morcellement, d'autres ne vont pas tarder à pousser... comme des champignons).

Alors profitons, tant qu'on peut encore !

11 commentaires:

Mam a dit…

Je le savais déjà mais quand même, c'est beau l'île Maurice !
Et le top modèle est pas mal non plus ;o) !

Laf a dit…

c'est beau... y ont de la chance de vivre juste à côté d'la belle nature de Maurice. (encore faut-il avoir envie d'en profiter) :) imagine toutes les plantes à déterminer... :D
j'espère que vous irez souvent en visite :) Becs

Zhu a dit…

Tu habites vraiment dans un petit coin du paradis!

Cara a dit…

C'est vrai que les paysages sont superbes ici (et pas uniquement les plages !)

Un jour je montrerai peut-être le revers de la médaille : la pollution, les embouteillages et les taudis de tôle ondulée...

Labernique a dit…

Cara, je vois de quoi tu parles, on avait trouvé notre bonheur en quittant Port Louis pour Balaclava. Il n'empêche que quand j'entends parler de "paradis" au sujet je suis toujours un peu crispée. A la fois j'ai effectivement envie de parler de la beauté de ce pays que j'adore et de ses habitants, des plats délicieux... Puis j'ai envie de leur parler de ce qu'ils n'imaginent pas (le revers de la médaille comme tu dis!). Pendant les inondations, j'ai pensé à tous ceux qui vivent dans les cases en taule et terre-battue. Bises d'Ile de France (et oui, non sommes toujours des iliens!)

Pépé le Beagle a dit…

Eh oui, il y a un revers. Des fois j'ai peur que cette île ne devienne qu'un gros bloc de béton. Surtout que la "mode" est de faire des maisons qui couvrent le plus de mètres carrés possibles. Mes parents n'ont plus de jardin ou presque.

J'adore la photo du petit Cardinal.

Clara a dit…

Tres jolies photos, j'aime beaucoup le petit oiseau rouge... faudra que je pense a t'en demander plus pour tes watermarks.

Cara a dit…

Labernique : Le terme 'paradis' a aussi tendance à me hérisser le poil, utilisé à propos de l'Ile Maurice...

Les inondations ont fait pas mal de dégâts c'est vrai... Même si certains journaux ont préféré s'étendre sur la Jaguar d'une agente politique restée bloquée au Caudan, on a aussi entendu parler des familles qui ont dû trouver refuge dans des centres sociaux, leur maison étant complètement inondée.

Pépé le Beagle : Un gros bloc de béton, c'est tout à fait ça ! Et quand ce n'est pas la maison qui prend toute la cour, c'est celle-ci qui est goudronnée. Un parking pour sa voiture, tellement plus important qu'un peu de verdure pour respirer...

Clara : Merci, mais mes photos ne sont de loin pas aussi belles que les tiennes ! Pour les watermarks, je les ajoute comme du texte sur Photoshop, puis je m'arrange pour mettre les lettres dans une couleur très proche de la couleur du fond. Pour un pseudo très court, c'est faisable ; pour un nom plus long, y a de quoi péter les plombs ;)

Pépé le Beagle a dit…

Tiens essaies ça pour les watermarks. Ca les fait à la volée sur la base d'une image (avec le texte de copyright). Il le fait en incrustation dans ton image et tu n'as pas à bidouiller les couleurs. Tu peux même watermarker tout un dossier sans détruire tes originaux.

la châtaigne a dit…

Jolis paysages, bonne journée

Maïeva Voyage a dit…

Bravo pour les photos Cara !
Mes préférées sont :
http://1.bp.blogspot.com/-5n3yQdOSNxU/UTYswVWehLI/AAAAAAAABW0/P8QYJPwW0hI/s1600/DSCN7683+copie.jpg
http://2.bp.blogspot.com/-yS_c8UX6mgQ/UTYugT9JxyI/AAAAAAAABXM/VMUjn8b0LPU/s1600/DSCN7710+copie.jpg
http://3.bp.blogspot.com/-ElQaCtqSDqo/UTYusuBKlQI/AAAAAAAABXU/HJTeJ7Ms-6Y/s1600/DSCN7711+copie.jpg
Maïeva Voyage