mardi 23 juillet 2013

De retour !

« Viens dans le train, Papapic ! Viens dans le train, Mamie-Ange ! » La séparation a été un peu tristoune sur le quai de gare, mais le voyage - l'interminable voyage - qui a suivi s'est bien passé.

Dans le train puis l'avion, le Bibou a dormi presque tout du long ; il a collé des autocollants dans son livre, mangé et causé tout le reste du temps. Train jusqu'à Paris, car jusqu'à l'aéroport (« Un camion ! Un autre camion ! »). Un premier avion jusqu'à Abu Dhabi. Bibou s'est endormi juste après le dîner (vers minuit, tout de même), et s'est réveillé après l'atterrissage, quand je l'ai pris dans les bras, en s'écriant : « Voilà ! On va descendre de l'avion ! »

Un petit passage dans l'aéroport climatisé et son duty free, une traversée du tarmac dans la fournaise (il faisait dans les 45° degrés là-bas), et en route pour... les Seychelles. Petite halte dans le minuscule aéroport, avant de remonter dans le même avion... à destination de Maurice, enfin.

Voilà donc quelques jours qu'on est de retour, et qu'on recommence le « business as usual », enfin presque. Le Bibou a été ravi de retrouver sa Mamie, et même ses « petits amis » à la crèche. Moi, je travaille un peu moins, car j'ai des projets à concrétiser... mais laissons encore un peu planer le mystère, pour ceux qui ne savent pas déjà.

Pour le moment, on essaie surtout de se réhabituer à la vie ici, aux voitures qui roulent vite et aux caissières qui ne sourient pas, aux cafards dans le placard et à notre connexion internet pourrie... Heu... Ah, et aux côtés positifs de la vie ici, aussi.

5 commentaires:

LaBernique a dit…

Jamais facile ces séparations... Prolonger la halte aux Seychelles devait être tentant, j'aimerai vraiment découvrir ce pays (mon mari y est né alors qui sait, peut-être un jour). Bon retour, et vite que le mystère soit levé ! :)

Malimimi a dit…

Coucou les amis ! J'espère qu'on aura l'occasion de se refaire un petit week-end tous ensemble très bientôt pour valoriser les points positifs ;-) et puis que d'ici là j'aurais récupéré votre point négatif nommé lapin ;-) ABE Bisous à vous !

Audrey a dit…

Ca m'a fait plaisir de vous revoir en tout cas, même si c'est toujours trop court ! Je te souhaite plein de chance pour tes projets, tu nous tiens au courant ;) bisous et qui sait peut-être bientôt à Maurice.

elpadawan a dit…

C'est important de faire un petit retour au bercail de temps en temps aussi, j'espère que les vacances furent bonnes (je me souviens avoir fait sonner un portique à Dubai étant enfant... Je tenais ma petite voiture majorette à la main tout simplement...)

N a dit…

Rhâaaa mais pourquoi parler de mystère si tu es pas prête à le partager!!! Maintenant on bout tous d'impatience... ;)