mardi 10 décembre 2013

Grillades et plus si affinité

C'est pas banal...

Un dimanche d'été sous les tropiques, il fait 30 degrés. Les moustiques virevoltent et nous piquent allègrement les mollets. Les enfants se bagarrent pour la petite moto en plastique pendant qu'on fait une partie de Time's up en riant beaucoup.

Puis on allume le gril, des saucisses pour les enfants et des poissons pêchés le jour même par l'un des convives pour les grands. On se régale, rien de plus savoureux. Mais ce n'étaient que les gadjaks. Car pour le dîner, sous nos tropiques, par trente degrés, nos amis ont sorti caquelon et longues fourchettes, et nous avons dégusté... de la fondue ! Celle au fromage, que les Français nommeront "savoyarde" mais dont je sais bien qu'elle est suisse.

Eh bien, laissez-moi vous dire que c'était un régal. Une métairie dans les hauteurs ou un jardin à Pereybère, c'est kif-kif, la fondue est toujours aussi bonne. La super ambiance qui a régné tout le week-end y était sans doute aussi pour quelque chose.

Merci les amis pour ces délicieux moments ! Vous allez nous manquer...

La photo n'a rien à voire, ça c'était en août

PS: Après, je suis tombée malade, mais ceci est une autre histoire :S

3 commentaires:

Camila a dit…

Hahaha, tu m'as fait bien rire avec ta photo :D

Laf a dit…

malade de l'estomac ou d'autre chose? :)
La photo ca fait un peu "sirène" ;) haha!
T'as un "e" en trop à "voir", non?

Malimimi a dit…

Oh merci <3 ton post me fait trop plaisir...et me remonte carrément le moral ! C'était un super week-end entre amis, merci à vous !!! Gros bisous