jeudi 12 décembre 2013

Petit Papa Noël et son bokeh

A la crèche de mon petit Bibou, les enfants on déjà fêté Noël, bien en avance.

Petit papa Noël (c'est pas ma photo qui penche,
c'est le papa Noël de mon Bibou, heu.)

Je crois que c'est parce qu'on est entré dans la période de vacances (pour la partie maternelle), du coup, il n'y a plus d'activités particulières, à part du gribouillage, du jeu libre et du jeu à l'extérieur.

Ho ho ho !

C'est aussi pour ne pas heurter la sensibilité des uns et des autres ; les grandes fêtes religieuses (de toutes les religions) sont célébrées avec une semaine de décalage par nos minus (ce n'était pas la même chose dans celle où il était avant).

C'est le bonheur !

Du coup, le papa Noël est passé. D'après le Bibou, il était habillé d'un « t-shirt rouge » (eh ben oui, il fait chaud !) et avait une barbe blanche.

Je me demande si mon Bibou a vraiment beaucoup contribué à la réalisation du bonhomme en question.

Le papa Noël a apporté des cadeaux aux enfants. Et ce jour-là, les petits ont aussi ramené les bricolages qu'ils avaient réalisés. Dont ce charmant (mouais, enfin...) père Noël tout rouge. Que j'ai photographié tout en testant une technique photo que je viens d'apprendre : le bokeh en forme de cœur... ou de sapin !

Mon bô sapin !

Plutôt joli, non ?

7 commentaires:

Mam a dit…

Oui c'est joli (l'effet du bokeh, donc!)
Pour le petit papa Noël, hum hum, je crois bien que tu as raison, le Bibou n'a sans doute pas fait grand chose. Tu le lui as demandé ?

Laf a dit…

c'est quoi donc cet effet bokeh? c'est génial en tous les cas. j'me demandais comment tes ronds de la 1ère photo avaient pu se transformer en coeurs, puis en sapins. :D

Cara a dit…

Mam : Merci :) Il me dit que c'est lui... il a sans doute aidé.

Laf : Le bokeh, c'est la partie floue à l'arrière d'un sujet net. Quand on met de petites lumières dans la nuit, ça fait de jolis petits ronds, parce que l'objectif est rond... mais avec une petite formule magique, on lui fait prendre la forme qu'on veut !

elpadawan a dit…

Avec des bokeh en forme de renne, ça doit faire un super effet. Accroche toi pour faire un cache avec un trou en forme de renne, par contre. Avec une perforeuse fantaisie, peut-être?

Marie Dumetz a dit…

Elle est sympa cette technique! Et le père-noël/papier toilette aussi ;-)
Sur un autre sujet, sur mon blog, j'ai été nominée pour les Liebster Blog Awards, et du coup je te nomine à ton tour !

Tu peux aller mon article sur : http://mauricemonamour.blogspot.com/2013/12/liebster-award-le-debut-de-la-gloire.html pour avoir un peu plus de détails, et participer à ton tour.

L'idée en te nominant était de faire connaître encore un peu plus ton blog ! Mais il n'y a aucune obligation à participer !

Laf a dit…

on a essayé avec ma soeurette cet aprem de faire un effet bokeh, vu qu'on avait un appareil photo adéquat à disposition. Mais bon, on s'y connait pas du tout, n'avions pas vraiment de bonnes lumières à dispo, etc. Mais après une tonne d'essais ratés, on est enfin parvenus à avoir un semblant de petits coeurs en arrière fond de notre photo. Après on a du aller manger et voilà. Mais c'est génial, et cela me donne envie de m'acheter un bon appareil photo et d'apprendre à m'en servir. :)

Homeos tasie a dit…

J'adore ! Je découvre cette techniquie grace au blog Photo-tuto et j'ai testé :

http://2.bp.blogspot.com/-aAo7dkPmqps/UrmFFwVpXaI/AAAAAAAAA34/CKv6Rt2S930/s1600/truffes1.png

Je trouve que ça rend vraiment bien ! Merci pour ce partage ... reste plus qu'a faire plein de forme !