mardi 7 janvier 2020

Quatre petites pattes

Depuis un peu plus d'une semaine, nous avons une petite invitée à la maison... une invitée à quatre pattes ! C'est Sango, la petite chienne de ma sœur (la chanceuse est partie pour deux semaines au Mexique et nous a laissé son toutou en pension).

Cette chienne est vraiment adorable et facile à vivre : elle ne mord pas, n'aboie pas, ne perd pas ses poils, ne fait jamais ses besoins dans la maison.



Quand on se dirige vers la porte d'entrée et qu'on commence à s'habiller pour sortir, elle s'approche de nous et nous regarde pleine d'espoir, l'air de demander : Je viens aussi ? C'est seulement quand on décroche sa laisse du portemanteau et qu'on lui passe son harnais qu'elle commence à frétiller de la queue et à poser ses pattes sur nous jambes : Youpie, je viens avec vous !

S'il faut l'emmener quelque part en voiture, elle saute toute seule à l'arrière, puis s'installe sur la banquette entre les deux enfants. Elle reste ensuite tranquille pendant tout le trajet, sans se plaindre.



En balade, on peut lâcher sa laisse, et elle nous suit en faisant sa petite vie - elle renifle à gauche, à droite, et revient docilement quand on l'appelle (enfin, en général).


Elle a bien un peu pleuré quand sa « maman » l'a laissée, mais depuis, elle semble parfaitement heureuse d'être là. Les enfants sont tout contents, surtout le Petit Loup qui adore tenir sa laisse. Et j'avoue qu'à moi aussi, ça me fait plaisir d'avoir ce petit être à la maison, qui est immanquablement content de nous revoir quand on rentre le soir, qui aime venir se coucher près de nous, sans rien demander de plus que notre présence.

A gauche ou à droite ?

Ce n'est pas mal non plus d'être un peu forcée à sortir pour aller la promener, même le soir, même quand il fait froid... Je ne passe pas des heures dehors, le soir, avec cette bise (il fait dans les 1 ou 2 degrés), mais les quelques pas que je fais avec elle ne peuvent pas me faire de mal.

Ça me donnerait presque envie d'avoir un chien à moi ! Un jour, peut-être...

6 commentaires:

  1. Prendre un chien a été la meilleure idée que j'aie eue ces dernières années, même si le mien n'est pas aussi bien élevé que la chienne de ta soeur. Je serais malheureuse sans mon petit roquet.

    RépondreSupprimer
  2. Une idée pour tester sans trop d'engagements https://handichiens.org/
    Des amis ont choisi de se lancer dans cette aventure alors que leur famille sortait de la tourmente après une longue maladie de la maman. Cette aventure a été reconstructrice pour les parents comme pour les enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a l'air d'être une chouette association. Je n'habite pas en France, mais ça existe peut-être aussi ici. Ce n'est pas dans nos plans pour le moment, cela dit.

      Supprimer
  3. Elle est adorable, cette petite Sango.
    Tu as rêvé d'avoir un chien depuis toute petite.
    Profite bien de ton petit pensionnaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, combien de fois j'ai fait semblant de tenir une laisse et d'appeler mon toutou ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir ;)