jeudi 2 janvier 2020

Une nouvelle année qui commence

Nouvel An, c'est toujours un peu le stress, pour moi. Je ne suis pas une grande fêtarde, je ne tiens pas spécialement à danser jusqu'au bout de la nuit. Mais je n'aime pas non plus ne rien faire, ce soir-là. Aller dormir avant minuit, sans boire un petit verre de champagne, le 31 décembre... je trouve ça quand même ça dommage.

En général, les mois d'avant, j'espère toujours que quelqu'un nous propose quelque chose. Un repas entre amis comme l'année dernière, une soirée jeux de société avec mes parents et mes sœurs comme je ne sais plus quelle année, ou des retrouvailles avec des personnes qu'on n'avait plus vues depuis longtemps comme à la fin 2015, tout me va. Pourvu que quelqu'un l'organise pour moi. Oui, parce que je suis nulle pour organiser des sorties, et une fête, n'en parlons pas.

Des tas de bonnes choses

Cette fois-ci, le 30, on n'avait toujours rien de prévu. On avait déjà dit à mes parents qu'ils n'avaient pas besoin de garder nos enfants - pas moyen de partir faire la fête sur un coup de tête (de toute façon, ce n'est pas ce qui m'aurait le plus emballée, même si mon homme aurait sans doute apprécié). Mais j'ai finalement eu l'idée d'envoyer un petit message à une amie pour l'inviter, elle et son mari, à un petit repas sans prétention, au cas où ils n'avaient encore rien de prévu. Et ils ont tout de suite accepté !

On a donc mangé plein de bonnes choses : j'avais prévu des petites crudités, fait des gato piman, et pour la toute première fois, j'avais essayé de faire du faux gras (un foie gras végétal). Je ne connaissais pas le concept jusqu'à en voir récemment sur un blog (mais lequel ? impossible de me souvenir). J'ai suivi cette recette, parce que c'est celle qui comportait le moins d'ingrédients improbables et que ça avait l'air plutôt facile (je suis une quiche en cuisine). Eh bien, ça a très bien marché, et j'ai trouvé ça délicieux.

Mon délicieux faux gras

Le Grand Loup a raconté en long, en large et en travers à nos invités tout ce qu'on pouvait faire sur Minecraft, Luigi's Mansion et Mario Odyssey - les trois nouveaux jeux vidéo que les enfants ont reçus pour Noël. Quand on lance le Grand Loup sur le sujet, il ne s'arrête plus. Apparemment, ça a donné envie à nos invités puisqu'une fois les enfants au lit, J. a lancé l'idée qu'on fasse une partie de Mario Kart sur la Switch. C. et moi nous sommes regardées en soupirant (« Ah, ces mecs ! »), mais on est quand même allés tous les quatre faire quelques tours du Circuit Champignon et de la Piste de l'Etoile.

A minuit, on a bu le champagne en se couvrant de serpentins. Puis on est passé au délicieux dessert amené par C. Lors de la partie de jeu de société qui a suivi, on commençait déjà tous à être plutôt fatigués... et on a fini par aller se coucher.

Champagne à minuit - oui, notre sapin de Noël est toujours là

J'espère que vous avez vous aussi passé un bon réveillon. Et comme c'est la tradition, je vous souhaite le meilleur pour l'année qui commence... Pour moi, 2019 s'est finalement bien terminée, et 2020 semble avoir bien commencé. J'espère que ça va continuer.

18 commentaires:

  1. Merci pour vos vœux. Je vous souhaite également plein de bonnes choses pour 2020.

    RépondreSupprimer
  2. très bonne année à vous quatre!

    RépondreSupprimer
  3. Il était délicieux, le faux gras !
    Peut-être as-tu vu ça chez Agdel car elle en a parlé et cuisiné pour son fils qui est végétarien.

    RépondreSupprimer
  4. Contente que tu aies passé une bonne soirée finalement :) Meilleurs voeux à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr que cela va continuer!
    Bonne année!

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle année 2020, avec de enfants qui grandissent en sagesse et la réussite à ton master !
    (Le faux-gras, ce n'est pas chez moi que tu l'aurais vu ? En tout cas, ma recette est proche)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, la réussite au master paraît plus probable que la sagesse des enfants, mais qui sait ?
      Ouiii, merci, c'est bien chez toi que je l'ai vu ! Par contre, pour la recette, j'ai dû en chercher une sur les moteurs de recherche ;)

      Supprimer
  7. Géniale ce petit réveillon du nouvel an ! oui, faut oser se lancer, la preuve ça a dû faire plaisir à tout le monde ! Et c'est plus facile quand rien n'est organisé à l'avance je trouve ! le faux gras, je retiens pour l'année prochaine, il y a juste la crème végétale que je ne connais pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'était tout simple, mais très bien !

      Pour le faux gras, j'ai utilisé de la crème normale, parce que j'en avais déjà, et que je n'étais pas sûre de trouver de la crème végétale au supermarché. Comme personne n'est végane, ce n'était pas un problème ;)

      Supprimer
  8. Bonne année Cara!
    Mon "réveillon" s'est très bien passé, même s'il était inhabituel :D
    Autrement ce que je préfère c'est vraiment la soirée tranquilo avec 1 ou 2 couples d'amis et des jeux de sociétés :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne année à toi aussi :)
      Pareil, quelques amis et des jeux, ou des discussions à n'en plus finir... c'est ce qui me plaît le plus.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir ;)