samedi 16 octobre 2010

Couleur Nostalgie

Rien de tel, pour me rendre nostalgique, que d'écouter Couleur 3, la chaîne de radio que j'aimais laisser jouer. De temps en temps, quand je traîne sur le net, je me connecte sur le site et l'écoute en direct.

Je ne sais pas vraiment pourquoi ça me met dans cet état, peut-être parce que j'y entends le genre de chansons que j'avais l'habitude d'entendre en Suisse. Peut-être est-ce le fait de savoir que les animateurs que j'entends sont en ce moment même à Lausanne, dans mon petit pays, tout là-bas... Même les informations, où j'entends parler de toutes ces choses qui me paraissent si lointaines, réussissent à me faire me sentir un peu mélancolique.

En tout cas, je n'ai jamais réussi à trouver de meilleure chaîne de radio. J'aime leur musique, j'aime leurs émissions drôles, j'aime (presque) tout sur Couleur 3 ! Ici, les programmes sont souvent banals; leur programmation musicale encore plus. Il y a les chaînes qui passent de la musique indienne (les grands succès Bollywood), celles qui passent des musiques américaines ou françaises ont finalement un point en commun, elles ne passent que du très convenu, du très commercial. Quand une chanson plaît, elle est sur toutes les chaînes, à toutes les heures. On l'entend aussi dans toutes les voitures, à pleins tubes, par les fenêtres, comme sonnerie de portable. D'octobre à décembre l'année dernière, on n'a entendu que deux chansons (à part les chansons indiennes) : Lady Mélodie de Tom Frager et Stereo Love de . Ensuite, pour la coupe du monde, ça a été Waka Waka de Shakira, qui a réussi à éclipser celle qui commençait à s'imposer : Alors on Danse de Stromae.

Allez, celle-ci, je l'aime bien, je vous la mets en entier:

3 commentaires:

Mam a dit…

Cette chanson, on y a droit souvent en voiture car elle est sur un cd de Camille.
Et moi je n'aime toujours pas tellement couleur3 (enfin ça dépend) mais je l'écoute de temps en temps et je pense à toi :) !

Camillou a dit…

Moi, à chaque fois que j'entends les chansons qu'ils passent souvent sur Couleur 3, j'ai l'impression d'être en train de nettoyer des capteurs (:

Cara a dit…

Huhu Cam, ça m'arrive aussi ! C'était des bons moments quand même de programmer ces ptits machins. (de les laver, un peu moins par contre^^)