lundi 8 août 2011

T'as la banane

Aujourd'hui, on a donné sa première banane au Bibou. Avec un résultat... plutôt mitigé. Mais laissez-moi vous raconter.

Si je dis "première banane" et non pas "première purée", c'est bien qu'on ne l'a pas... écrasée. On lui en a donné un gros morceau ! Il y a peu de temps, je suis tombée sur un site qui parlait de l'"alimentation autonome et consciente". Paraît que ça se fait, qu'à partir d'environ 6 mois, les bouts d'chou sont capables de mettre la nourriture à leur bouche, de mâcher avec leurs gencives, et d'avaler !

Ce n'est pas que je sois d'ordinaire spécialement fan des techniques et théories alternatives, mais j'ai trouvé l'idée intéressante, et j'ai décidé - avec l'accord du papa dudit bout d'chou, bien sûr - qu'on allait essayer. Et comme il aura bientôt 5 mois et demi (d'accord, d'accord, ça fait quand même pas mal moins que 6), on a trouvé que le moment était venu.

Eh ben, pour le moment, le chemin paraît encore long. Il l'a bien sûre mise à sa bouche (comme absolument tout ce qu'il attrape), puis a fait une drôle de grimace, et a préféré jouer... avec le set de table. Paraît que c'est normal, et que ça viendra. Prépare-toi, Bibou, il y a encore plein de morceaux de banane qui t'attendent dans les jours à venir !

1 commentaire:

Laf a dit…

:) bonne banane :) miam, miam!