vendredi 5 août 2011

Presque rien...

  • Aujourd'hui, en sortant de chez moi, j'ai vu un homme qui pissait contre un mur, juste au bout de ma rue, en pleine journée. Beurk.
 * * *
  • Hier, j'ai demandé à une vieille dame si je pouvais l'aider à porter son sac. Elle m'a dit que non, et a continué à marmonner je ne sais quoi, que j'étais bien aimable, qu'elle habitait "là-bas, dans coin". Elle marchait légèrement courbée et parlait tout doucement. Je lui ai souri, lui ai souhaité une bonne soirée, et suis partie... J'aurais dû insister, non ?
* * *
  • L'autre jour, alors que j'allais au travail à bicyclette, un jeune homme qui venait en sens inverse sur son scooter s'est hâté de me passer devant pour entrer dans un parking. Si la route n'avait pas été glissante, il aurait sans doute réussi... il a dérapé et son scooter s'est renversé au beau milieu de ma voie ! Ça lui apprendra à être si pressé ;) (Je précise qu'il n'a pas eu l'air de s'être fait mal, je ne me réjouis pas à ce point-là du malheur des autres)
* * *
  • Une autre fois encore, je me promenais dans le centre-ville pendant ma pause-déjeuner, quand j'ai entendu des cris derrière moi. Un homme courait après un autre, armé d'une ceinture de cuir, et criant au voleur. L'autre se frayait tant bien que mal un passage à travers la foule pour s'enfuir... "Ki mone coquin ?", demandait le supposé voleur, refusant visiblement d'avouer les faits (à moins qu'il n'ait vraiment rien tenté de dérober). Ils m'ont dépassés et je les ai finalement perdus de vue ; mais je suspecte le présumé filou d'avoir réussi à s'échapper.



...Pour amuser, étonner ou émouvoir, les petits riens valent parfois la peine d'être racontés.

3 commentaires:

Audrey a dit…

des petits rien qui finissent par former le tas du grand tout et qui décrivent beaucoup mieux la vie que tu mènes que les graaaands articles ;)

Loulou a dit…

J'adore !
Il faut dire que dans l'agitation continuelle de Port Louis, il y a toujours quelque chose de surprenant à voir, à entendre, ou à découvrir :) !

Camila a dit…

Trop chouette article soeurette :)