mardi 13 décembre 2011

Coupure

Ce matin, au travail, j'étais en pleines explications devant ma classe, quand soudain, pfouit ! la lumière s'évanouit, l'image du projecteur disparaît, et même mon PC portable, qui a des problèmes de batterie, s'éteint. Seul le ventilateur a pu faire encore quelques tours, avant de s'arrêter à son tour.

Les élèves sont envoyés en pause ; moi, je me mets à la correction de devoirs que je devais rendre l'après-midi. Un coup de fil à la société de l'étage au-dessus (les seuls autres occupants de l'immeuble) apprend à la réceptionniste qu'ils sont aussi privés d'électricité. Les essais pour joindre le CEB (Central Electricity Board) restent infructueux, leur standard étant visiblement surchargé. C'est peut-être la faute à la pluie et l'orage de ce matin... Quelques minutes plus tard, mon patron revient d'un petit tour du quartier : la coupure est générale, le courant ne reviendra probablement pas avant un bout de temps... Youpie, j'aurai congé cet après-midi !

Mais alors que j'étais en train d'annoncer à mes élèves que le cours serait annulé... la lumière est revenue, le projecteur s'est rallumé... et le ventilateur s'est remis à tourner.

EDIT : Il s'agissait bien d'un black-out général ! D'après cet article, 95% de l'Ile a été touché... Cela a même causé des problèmes de circulations, à cause des feux de qui ne fonctionnaient plus.

1 commentaire:

Mam a dit…

Si c'est pas malheureux, faire des fausses joies pareilles !
^_^