mardi 13 décembre 2011

Coupure

Ce matin, au travail, j'étais en pleines explications devant ma classe, quand soudain, pfouit ! la lumière s'évanouit, l'image du projecteur disparaît, et même mon PC portable, qui a des problèmes de batterie, s'éteint. Seul le ventilateur a pu faire encore quelques tours, avant de s'arrêter à son tour.

Les élèves sont envoyés en pause ; moi, je me mets à la correction de devoirs que je devais rendre l'après-midi. Un coup de fil à la société de l'étage au-dessus (les seuls autres occupants de l'immeuble) apprend à la réceptionniste qu'ils sont aussi privés d'électricité. Les essais pour joindre le CEB (Central Electricity Board) restent infructueux, leur standard étant visiblement surchargé. C'est peut-être la faute à la pluie et l'orage de ce matin... Quelques minutes plus tard, mon patron revient d'un petit tour du quartier : la coupure est générale, le courant ne reviendra probablement pas avant un bout de temps... Youpie, j'aurai congé cet après-midi !

Mais alors que j'étais en train d'annoncer à mes élèves que le cours serait annulé... la lumière est revenue, le projecteur s'est rallumé... et le ventilateur s'est remis à tourner.

EDIT : Il s'agissait bien d'un black-out général ! D'après cet article, 95% de l'Ile a été touché... Cela a même causé des problèmes de circulations, à cause des feux de qui ne fonctionnaient plus.

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)