jeudi 6 septembre 2012

Au Casela, entre rugissements et coin-coins

On est en Septembre ? Qu'importe je vous emmène en juillet, mais surtout à Casela, le fameux parc où l'on peut caresser tigres et lions comme s'il s'agissait de vulgaires gros chats.

Depuis des plateformes qui surplombent leur enclos, on a tout le loisir d'admirer les majestueuses bêtes. L'option 'caresses' étant carrément plus chère - et sûrement guère adaptée pour un Mini d'un an et demi -, nous nous somme contentés de ça. Eh bien, c'est déjà drôlement impressionnant ! Je ne savais pas - ou j'avais oublié, mes visites de zoos remontant trop loin - comme ces bêtes sont grosses, beaucoup plus qu'un gros chien !

Nous avons donc put observer des lionceaux joueurs...



...des lions se prélassant à l'ombre d'un arbre... (contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce ne sont pas des lionnes, mais des jeunes qui n'ont pas encore la crinière très fournie.)


Mais aussi de magnifiques tigres.

Tu rugis ou... tu bâilles ?

Pas sûre que j'aurais été aussi détendue à sa place

Quand j'étais petite mon meilleur ami en avait un pareil... en peluche !

Au petit coin ?


Le Bibou a aimé voir ces gros animaux. Après, il n'a pas arrêté de nous faire le cri du lion : "wouah... wouah..." Il n'arrivait pas (et n'arrive toujours pas vraiment) à faire un vrai Rrrrrugissement.


Il a aimé, c'est sûr, mais pas autant que... les canards ! Coin, coin.

"Canaaaa ! Canaaa !"
 Et pour les zèbres et les tortues géantes, rendez-vous... au prochain épisode !

2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)