jeudi 6 septembre 2012

Au Casela, entre rugissements et coin-coins

On est en Septembre ? Qu'importe je vous emmène en juillet, mais surtout à Casela, le fameux parc où l'on peut caresser tigres et lions comme s'il s'agissait de vulgaires gros chats.

Depuis des plateformes qui surplombent leur enclos, on a tout le loisir d'admirer les majestueuses bêtes. L'option 'caresses' étant carrément plus chère - et sûrement guère adaptée pour un Mini d'un an et demi -, nous nous somme contentés de ça. Eh bien, c'est déjà drôlement impressionnant ! Je ne savais pas - ou j'avais oublié, mes visites de zoos remontant trop loin - comme ces bêtes sont grosses, beaucoup plus qu'un gros chien !

Nous avons donc put observer des lionceaux joueurs...



...des lions se prélassant à l'ombre d'un arbre... (contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce ne sont pas des lionnes, mais des jeunes qui n'ont pas encore la crinière très fournie.)


Mais aussi de magnifiques tigres.

Tu rugis ou... tu bâilles ?

Pas sûre que j'aurais été aussi détendue à sa place

Quand j'étais petite mon meilleur ami en avait un pareil... en peluche !

Au petit coin ?


Le Bibou a aimé voir ces gros animaux. Après, il n'a pas arrêté de nous faire le cri du lion : "wouah... wouah..." Il n'arrivait pas (et n'arrive toujours pas vraiment) à faire un vrai Rrrrrugissement.


Il a aimé, c'est sûr, mais pas autant que... les canards ! Coin, coin.

"Canaaaa ! Canaaa !"
 Et pour les zèbres et les tortues géantes, rendez-vous... au prochain épisode !

2 commentaires:

Mam a dit…

Ah oui, c'était super cette journée :) !
Canaaaa... canaaaa !
^_^

madeleinemarthe a dit…

Magnifique le tigre blanc!