dimanche 30 septembre 2012

Histoires de tasses et d'eau

Le Bibou adore renverser tout les récipients qui lui passent sous la main. Si vous avez (eu) un bébé de plus d'un an (19 mois pour le Bibou), vous savez probablement de quoi je parle. La caisse à jouets, que l'on vient péniblement de remplir pour rendre au salon un aspect un peu plus présentable ? On l'agrippe des deux mains et... badaboum ! L'assiette de riz, petits morceaux de poulet et délicieux chou-fleur ? Quand maman ne regarde pas... Zou ! Sous la table.

Ce qu'il préfère toutefois renverser, ce sont ses verres d'eau. Il boit très bien, le Bibou. Pas une goutte ne lui coule sur la joue. A petites gorgées, il avale délicatement l'eau de son gobelet, respire un peu quand il faut. Mais quand il en a assez... Splatsch !

On avait un gobelet à bec, qui l'empêchait de faire ce genre de bêtises. Mais un jour... Pfuit ! Plus de gobelet. Je crains fort qu'il ne soit resté dans une allée du Jardin de Pamplemousses ou dans l'une des salles du Château de Labourdonnais. Pas malin.

Du coup, il fallait en retrouver un. Eh bien, au lieu de reprendre le même, nous avons opté pour... un gobelet magique ! ("Ma première tasse de grand" de la marque Avent)



Ça ressemble à un gobelet normal, mais il n'est pas complètement ouvert. Il est recouvert d'une sorte de valve : le bébé peut boire de tous les côtés, comme dans un verre, mais quand il le retourne rien ne coule ! (enfin, en principe).


On a donc testé cette merveille hier. Quand le Minus m'a dit : "Zai foif ! Ze veux de l'eau !", je lui ai dit : "Tiens, bois dans le gobelet magique".

Le Bibou a alors inspecté la chose... Puis une petite étincelle maléfique s'est allumée dans ses yeux, les coins de ses lèvres se sont relevés en un sourire fripon, et il a retourné la tasse. "Haha ! Un à zéro, Bibou !" aurais-je pu m'écrier à ce moment-là.

Je l'ai alors incité à boire - ça marche, on dirait - il a bu, et quand il en a eu assez... il l'a retiré brusquement de sa bouche comme pour le renverser. Et là : flic, floc, un petit peu d'eau est tombé. Bon. On va dire qu'on a évité le pire. Là où il aurait pu y avoir une mare, il y a eu quelques gouttes. Victoire !

6 commentaires:

  1. hahaha :) trop bien!!! :)
    p.s. je reconnais la boite à pâtes :D

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce qui se passé au gobelet qu'on a donné à Brian pour ses vingt ans? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Qui se cache derrière ce commentaire ? Serait-ce Anne O. Nyme ?

    Bonne question ! On avait donné ce gobelet à la crèche, et... je crois bien qu'ils l'ont égaré. Mais il n'était pas très pratique, trop facile à ouvrir, facile de faire des mares ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hihi, je vois tout à fait de quel œil malicieux tu veux parler !
    Quel fripon, ton adorable Bibou !
    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, c'est moi, mais j'y suis toujours pas arrivé à m'inscrire ici.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)