jeudi 21 novembre 2019

Instant de vie - L'homme au turban

Je marche en ville et me dirige vers le lac, j'ai besoin de respirer un peu d'air frais et de laisser vagabonder mes pensées. C'est un de ces jours où rien ne va. Je croise un homme, turban noir sur la tête, barbe et longue moustache dont les extrémités partent vers le haut. Nos regards se croisent. Nous continuons chacun notre route quand...

- Excuse me, Madam ?

Je me retourne, m'approche de lui. Curieuse de ce qu'il veut me dire.

Dans un joli anglais à l'accent indien ou pakistanais, il me dit que la marque sur mon front (les deux petites rides qui commencent à se creuser entre mes sourcils) indique que le mois de décembre m'apportera de la chance.

Je ris.

- Are you sure ?

Il ouvre son portefeuille, prend un des petits papiers jaunes qui y étaient glissés, et y inscrit quelques mots tout en m'expliquant que la chance arrivera, que les deux années précédentes n'ont pas été très bonnes pour moi mais que décembre 2019, puis 2020, m'apporteront de belles choses. Il ajoute qu'il ne faut pas oublier de bien prier Dieu, car peut-être que j'ai été un peu lazy et n'ai pas assez prié ces derniers temps.

Je ris encore. Il m'amuse et m'intrigue.

- Which god ? Which god should I pray ?
- God is One my friend, only name is different.

Puis il griffonne quelque chose sur un des petits bouts de papier sans me laisser le voir, le chiffonne et le glisse dans ma main. Il me demande ensuite de choisir un nombre entre un et cinq.

- Three, je dis.

Il me dit de choisir une couleur.

- Green.
- Green ? Chose another one.

Je choisis le bleu, il inscrit les deux mots sur le papier puis me demande d'en supprimer une des deux. Je supprime le vert. Alors il me dit d'ouvrir le papier chiffonné que j'avais dans la main. Sur celui-ci, le chiffre trois et le mot bleu.

Puis il me demande de reposer les bouts de papier dans son portefeuille, et d'y glisser aussi un peu d'argent « for my food and transportation ». Haha. Il m'a bien eue.

11 commentaires:

  1. Haha, au moins il t'a fait rire !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ce genre de personnage assez sympathique en général, si, comme toi, je suis d'humeur. Évidemment, on attend la chute, enfin plutôt la demande d'argent... mais en attendant, quelques secondes de distraction ne font de mal à personne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! J'ai bien apprécié ce moment. C'est plutôt rare d'être abordé comme ça dans une petite ville comme la mienne.

      Supprimer
  3. Je me serais sans doute fait avoir aussi, mais est-ce se faire avoir ?

    RépondreSupprimer
  4. Il y a de bien curieux personnages par chez toi! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Il vous à fait passer un bon moment. Moment que vous nous faites partager. Cela vaut bien un peu d'argent, non?
    Et puis, qui sait. Il aura peut-être raison. Le mois de décembre vous apportera peut-être de la chance. Je croise les doigts pour vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vous a sans accent, of course.

      Supprimer
    2. Haha, oui j'espère bien qu'il avait raison, ça me changerait...

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir ;)