mardi 12 mars 2019

Gato piman

Aujourd'hui, l'Ile Maurice fête ses 51 ans d'Indépendance.

Si vous ne connaissiez pas encore mon blog il y a cinq ou six ans, alors vous ne le savez peut-être pas encore, mais j'ai vécu là-bas pendant quatre ans et demi. C'est là-bas que je me suis mariée (mon mari étant mauricien), c'est là-bas aussi que notre premier fils est né. Et mon départ là-bas a d'ailleurs été l'impulsion pour créer ce blog !

En 2012, j'avais assisté aux célébrations de la Fête de l'Indépendance au Champ de Mars, à Port-Louis (c'était facile, nous habitions juste à côté). Et ce matin, j'ai quand même fait un petit quelque chose qui a le goût (littéralement !) de l'Ile Maurice : des gato piman ! Contrairement à ce que le nom peut laisser suggérer, ce n'est pas une pâtisserie et ce n'est pas non plus vraiment très pimenté.

J'avais toujours cru que c'était difficile à faire, jusqu'à ce que j'en fasse pour la première fois en décembre dernier. En fait, c'est plutôt facile, si vous avez un mixeur et que vous n'avez pas peur de vider une demi-bouteille d'huile dans une casserole pour les faire frire. Voici la recette que j'ai suivie, si ça vous tente.

Bonne fête, l'Ile Maurice, que ton avenir soit de plus en plus doux...

Gato piman à la mauricienne, miam !

2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir ;)