mardi 29 juin 2010

27 Juin

Il y a maintenant 23 ans, un 27 juin, ma petite Maman devait se rendre à la maternité, à Zurich, car son ventre devenu trop gros devait libérer la précieuse petite chose qu'il abritait depuis 9 mois... Et c'est ainsi que je naquis !

Dimanche était donc un jour de fête. D'autant plus que, par un hasard pour le moins exceptionnel (peut-être bien un de ces hasards objectifs dont parlaient les surréalistes ?), c'était également l'anniversaire de ma belle-soeur. Ainsi, il y a 26 ans, c'est sa maman à elle qui se rendait à l'hôpital, et qui accouchait d'une petite fille qu'elle décidait d'appeler... Joanna !






Pour les deux Joanna, on avait donc prévu de savoureux repas et de gourmandes douceurs. Le matin, du pain grillé à tartiner de pâté de foie (mmmmh :), ainsi que du manioc bouilli (avec un peu de beurre, c'est délicieux).

A midi, des lasagnes (au poulet pour nous, au poisson pour beau-papa), qui, bien qu'un peu dures par-dessous (la faute à ce four qu'on ne peut pas régler correctement), n'ont pas fait de vieux os. Le tout agrémenté d'une opulente salade de laitue, carrottes et concombres... Miam !






Et le soir, un repas de fête typiquement mauricien composé uniquement de... viande ! (et poisson). Des boulettes de pommes de terre et poisson, des croquettes de crevette et d'autres de poulet, savamment frites, et enfin, de bonnes côtelettes d'agneau... Le tout dégusté en famille. De plus, fait rarissime, on avait même réussi à éteindre la télévision. Il ne manquait que ma petite famille à moi...


 


Si l'on rajoute un délicieux gâteau agrémenté de 26 bougies magiques que Joanna et moi avons soufflées ensemble... Cette journée n'était que du pur bonheur. D'autant plus que c'est ce jour-là que nous avons appris une bonne nouvelle: Le cousin de Brian, Jimmy, est devenu papa d'une petite fille... Encore une du 27 ;) A tous les deux, si vous passez par ici, je vous souhaite tout plein de bonheur avec votre petit bout de chou.

3 commentaires:

Mam a dit…

Eh, nous aussi nous aurions beaucoup aimé partager cette fête avec toi et ta belle famille !
Mais je vois que les Joanna ont été bien entourées et gâtées, c'est le principal !
Bisous <3 !

Steffi a dit…

Vous êtes trop choux les deux Joannas. Je savais pas de cette hasard....trop cool.
Allez Bisous de Steffi

Brian a dit…

Oh Steffi tu savais pas? Oh fait, ma soeur connait Chris quand il était venu à Maurice. Puis ils se sont rencontrés en Angleterre :)

C'était un tres bon dimanche. Bien régalé !