jeudi 10 juin 2010

Party Malin

C'est l'histoire d'un homme, habitant d'une petite île reculée, qui était plutôt pauvre, qui n'avait pas l'électricité chez lui, et qui avait décidé de se lancer en politique.

Alors, il créa le Party Malin, et promit, s'il était élu, de se soucier enfin des miséreux et autres laissés pour compte, de ceux qui comme lui étaient forcés de s'éclairer à la bougie. "Party Malin pe dirrrr...", grinçait-il de temps à autre, histoire de ponctuer ses discours, déclamant son programme, contant ses idées, tous les soirs, sur une chaîne de télé.

Il ne fut pas élu, même s'il reçu un nombre de votes respectables. Il perdit les élections, mais gagna l'affection du public, et on ne parla que de lui dans la presse pendant des jours et des jours, tellement sa gestuelle avait étonné, ses meetings où il ne parlait que devant une dizaine de badauds avaient amusés la population. Il ne fut pas élu, mais fut vite embauché, peu après les élections, par un grand magasin de meubles, pour faire sa promotion. Les "Promos Malin". On le retrouve alors, pour la plus grande joie de petits et grands, sur notre petit écran, avec sa gestuelle inimitable et sa voix reconnaissable entre mille, vantant lits et étagères, armoires et tables à manger...

J'espère en tout cas qu'on le paie bien, et que mon conte peut donc finir ainsi: Tout n'est pas toujours rose, mais les choses finissent bien !



(Même si vous ne comprenez rien, regardez au moins la fin, ça vaut le détour !)
.

6 commentaires:

Mam a dit…

Ben mince, je n'arrive pas à voir la video :(. Elle passe du début à la fin en accéléré, en 4-5 secondes plutôt que les 4 minutes normales.
Tant pis !

Brian a dit…

Très comique ! Moi j'ai pu regarder la vidéo ici, ça a marché.

Mam a dit…

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à voir la vidéo ici...
Martine m'a dit qu'elle la voyait bien aussi. Alors je suis allée directement sur youtube et là j'ai pu la regarder.
Il est incroyable ce bonhomme !! Bien-sûr je n'ai rien compris mais il me fait plutôt peur à s'énerver comme ça :/ !

Cara a dit…

Hihi ;) Naaaan il fait pas peur, normalement... Il propose des trucs sympa comme verser un salaire aux mamans au foyer et donner une paie très élevée aux balayeurs de rue ;) Complètement irréaliste, mais sympathique.

Anonyme a dit…

il propose également de virer du pays tous les étrangers, pas vraiment irréaliste, pas trop sympathique.

Marie Dumetz a dit…

Ahah unique ce party malin :)