lundi 1 octobre 2012

3 ans... de blog !

Il y a trois ans, un premier octobre, j'écrivais ici que je m'apprêtais à m'envoler pour "une petite île", que j'essayais tant bien que mal de faire mes valises et de remplir toutes les formalités nécessaires... C'était le tout premier billet de ce blog, ce carnet où je me suis efforcée par la suite de conter ce qui m'arrivait, de montrer ce que je voyais, d'écrire ce que je pensais.

Je pense avoir bien évolué depuis le début, tant dans ma manière d'écrire que dans le contenu de mes messages... Ce blog était celui d'une jeune fille qui, par amour, s'est envolée à l'autre bout du monde pour se marier. Je ne savais pas alors ce que j'allais trouver comme travail, je ne savais pas que je resterais plus d'une année chez mes beaux-parents, par manque de moyens pour louer un appartement. Je ne savais pas pour combien de temps je venais. Deux ans, trois ?


Ce blog était celui d'une jeune fille, il est maintenant celui d'une jeune maman. En quelque sorte, mon blog a vu naître mon Bibou, il y a 19 mois de cela. Il l'a vu grandir, évoluer, apprendre à marcher et à parler.

Enfin. Assez parlé de moi. Parlons plutôt de lui. De mon blog, de C'est Reparti !

Il a un joli nombre de lecteurs, qui a bien augmenté depuis ses débuts. 771 visites en novembre 2009, 1966 en mai 2012 (le point culminant !) et 1686 en septembre de la même année. Beaucoup ou peu ? Pour un petit blog sans prétention, qui au départ devait avant tout servir à donner quelques nouvelles à ma famille et mes amis, je trouve ça plutôt pas mal.


Ses plus grosses sources de trafic ? Expat-blog arrive en tête, suivi par Je n'ai que deux pieds (le blog de ma petite Maman !), talonné par Blog Allet (Blog d'une amie virtuelle de ma Mam's, qui entrera, qui sait, peut-être bientôt dans la famille... ? ;). C'est bizarre, j'ai comme l'impression d'avoir été un peu pistonnée.

Google aussi le trouve, avec des mots de recherche plus ou moins farfelus. "C'est reparti" bien sûr, mais aussi "Party Malin" (c'est vendeur de parler politique !), "Paroles nous deux pour toujours" (utile de mettre la vidéo d'un clip à succès), mais aussi "bébé grognon rhume" ou "bain papa bébé".

Et les visiteurs de mon blog viennent apparemment de plusieurs coins du monde : La Suisse d'abord (ben oui, ma plus grande fan, c'est ma maman ;), de France, de Maurice, des Etats-Unis, de Belgique, du Canada, d'Allemagne, de Russie (gneuh ?), etc.

Certains arrivent et repartent aussi sec, mais d'autres restent. Certaines personnes me contactent ; je pense à "Malimimi" qui est devenue une amie, à L. qui m'a demandé des conseils par e-mail, à La Bernique que je n'ai malheureusement pu rencontrer qu'à la veille de son départ...

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais il faut quand même que j'aille me reposer ;) En bref, une belle aventure, qui, je l'espère, n'est pas près de se terminer.

8 commentaires:

  1. j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire ton blog et ainsi, avoir des vos nouvelles. D'ailleurs, pour consulter celui de ta maman, je dois passer par le tien. Alors, d'une pierre, 2 coups...Bravo et à poursuivre...

    RépondreSupprimer
  2. C'est un plaisir de lire votre blog. Je vous souhaite une bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui c'est sûr, il faut continuer, parole de ta plus grande fan ;o) !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens régulièrement prendre de tes nouvelles sur ton blog; continue comme ça. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. A chaque passage,c'est un immense bonheur d'avoir de tes nouvelles...BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. J'adore lire ce que tu écris Jojo :) Je viens tous les jours, au moins 1x pour voir s'il y a un nouvel article. :) :) :)

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire ! Trois ans, waow ! C'est toi qui tient l'exeat-blog aussi ? Cela me rappelle bien des souvenirs.. étant petite, j'ai été expat aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations, ton blog m'a fait rêver et maintenant il m'a aussi permis de faire une très belle rencontre : vous ;-) et puis j'adore découvrir tes nouveaux articles sur notre belle île. Bisous et bravo

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)