jeudi 8 novembre 2012

Paroles de Bibou

S'il y a bien une chose que le Bibou aime faire, c'est parler. Il n'arrête pas ! Du matin au soir, il raconte, cause, blablate et discute... Voilà quelques perles, mignonnes ou rigolotes !

  • Quand il se met debout sur sa chaise haute, on lui demande de se rassoir... Mais maintenant, plus besoin, il le dit lui-même : "Reste assis ! Assis toi !". Et l'autre jour, il dessinait dans un cahier, puis a commencé à gribouiller sur la table... J'ai juste dit : "Bébé !", et lui : "Pas su' la tab', bébé !" Comme je dis souvent : il connaît la théorie, reste plus qu'à passer à la pratique...
  • Un soir, il s'est mis à dire : "Qui c'est mon joli maman ici ? Y s'appelle : Ma-man !"
  • Le Bibou n'aime pas se retrouver tout seul. Quand je vais prendre ma douche, il lui arrive donc de pleurer... même s'il a bien compris ce que je lui ai expliqué. Maintenant, quand je finis par rouvrir la porte de la salle de bain, il me dit, tout en essayant d'arrêter de sangloter : "Maman se doucher, d'accord ? Non non non, pas plorer."
  • Ce soir, le Bibou a fait tout seul un puzzle en forme de poule. Impressionnée, je demande à mon homme s'il avait vu ce que le petit avait fait. C'est Bibou qui a répondu, tout fier : "Il a fait la poule !"
  • L'autre jour, à la place de jeux, un homme assis sur un banc a éternué. Bibou, du haut de son abeille à ressort, lui a poliment dit : "A tes chouhaits !"
  • Le matin, le Bibou aime manger des tartines de confiture. Il se trouve qu'on avait un pot de confiture d'ananas... On l'entendait donc nous dire : "De veux confiture de na-nasse !" et quand il avait fini ses quelques bouts de pain, ça donnait : "De veux encore 'fiture de na-nasse !" 

Bla, bla, bla et bla...

5 commentaires:

Laf a dit…

iiih :) c'est trop chou tout ça :)

Mam a dit…

Haha, je crois bien savoir de qui il tient ce côté bavard, le Bibou ;) !
Mais c'est hyper mignon, tout ce qu'il raconte <3 !

N a dit…

héhé!
C'est rigolo. Les miens (les jumeaux) appellent "bibou" leur biberon et "bibi" le biscuit... Parfois ça porte à confusion (surtout quand ils veulent aller faire "pipi")!

Sché a dit…

J'aimerais bien le voir, ce petit bout :)

Camila a dit…

Moooooh il m'a fait fondre ton article soeurette (oui, je sais...) !

C'est quand que tu l'envoies passer des vacances chez sa marraine ? :D