jeudi 29 novembre 2012

Couple d'oiseaux

Un couple de martins, tranquillement installé sur sa balustrade bleue. Impassibles, les deux oiseaux contemplaient... que contemplaient-ils, d'ailleurs ? Je n'ai en tout cas pas pu manquer de leur tirer le portrait.


7 commentaires:

  1. Hello, ils sont très jolis ces martins, belle photo. Merci pour ton message chez moi. Ton espace blog est très sympa, je vais m'y abonner si tu permets. J'ai deux collègues de travail originaires de l'Ile Maurice et également une amie choriste. Biz de la grisaille de chez moi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. sais tu que son nom est le Martin triste..Et qu'il est originaire de l'Inde et en expansion. Il semble qu'il soit bruyant et qu'il n'ait pas peur de l'Homme?

    bisous à vous trois en espérant que Bibou ne se gratte pas trop...

    RépondreSupprimer
  3. sais tu que son nom est le Martin triste..Et qu'il est originaire de l'Inde et en expansion. Il semble qu'il soit bruyant et qu'il n'ait pas peur de l'Homme?

    bisous à vous trois en espérant que Bibou ne se gratte pas trop...

    RépondreSupprimer
  4. Pinky : Bien sûr, ça me fait très plaisir que mon blog te plaise !

    Martine : Je ne connaissais que le nom 'martin' et non pas 'martin triste'. En effet, ils chantent très fort et très faux ! ;)

    Le Bibou se gratte encore, j'espère que ça passera bientôt...

    RépondreSupprimer
  5. Je savais pas non plus que c’était des martins tristes, merci pour l'info ! Peut-être contemplaient ils l'horizon tristement, la mer de Flic-en-Flac, en pensant à leur avenir incertain sur cette Ile où l'on détruit massivement leur habitat pour construire des centres commerciaux et des autoroutes, là où leurs 'branches' possèdent des feuilles.

    RépondreSupprimer
  6. Ils regardent le monde qui s'agite..

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)