vendredi 26 avril 2019

Le nid et l'oeuf

Le jeudi juste avant Pâques, j'étais en ville pour acheter deux ou trois choses quand j'ai repéré un policier qui bloquait l'accès à la Rue du Château. J'ai d'abord pensé qu'il y avait un problème, genre, un bagage suspect retrouvé sur les escaliers, mais ça aurait quand même été étonnant, ici.

Alors je me suis approchée, et j'ai écouté ce que le policier répondait aux gens qui lui demandaient pourquoi ils ne pouvaient pas passer.

- Un hélicoptère va amener un nid et un œuf sur la Tour de Diesse !

Un... quoi ?

Comme je devais de toute façon attendre quelques minute que la fromagerie rouvre après la pause de midi, je me suis assise dans les environs. Au bout d'un moment, un vrombissement s'est fait entendre et un hélicoptère muni d'un long câble est arrivé. Il a disparu un instant derrière des maisons, et en est remonté en transportant... un... nid. Géant. Qu'il a déposé au sommet de la tour.

Puis il est allé chercher un œuf, tout aussi géant, auquel il a fait faire le même trajet.



Je n'avais que mon téléphone avec moi (et pas mon réflex), mais je m'en suis quand même donnée à cœur joie pour les photos. Ce matin, j'étais à nouveau en ville et l’œuvre était toujours là. Je n'avais toujours pas mon appareil sur moi, mais je suis quand même montée au château pour prendre quelques photos avec mon natel.


Finalement, je trouve ça pas mal comme œuvre d'art, pas vous ?


PS: Je sais qu'il faut que je fasse un article avec les résultats du petit sondage sur le vocabulaire. Je vais essayer de la faire prochainement.

8 commentaires:

  1. Je me suis piquée une crise de fou rire! J'adore ces moments de la vie quotidienne qui virent au surréaliste. Je vois bien ta tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      C'était tellement surréaliste, j'étais trop contente d'être passée juste à ce moment là !

      Supprimer
  2. Étonnant ! Il va rester définitivement ? Tu es passée au bon moment, quel coup de chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que c'est temporaire, mais je n'ai aucune idée de combien de temps ça va rester.

      Supprimer
  3. Mais quelle chance que les fromagers prennent des pauses entre midi et 2 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui ça tombait bien ! Et merci beaucoup pour ton passage sur mon blog et tes gentils mots !

      Supprimer
  4. Oh quel chouette article ! Ca devait être intriguant comme moment et tu as réussi à transmettre ça par écrit, merci pour ce joli partage. C'est original comme oeuvre, effectivement :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)