jeudi 11 septembre 2014

Voyage dans le temps

Pendant une après-midi, un voyage dans le temps...


Dans un vieux bourg datant du Moyen-Âge, des artisans aux techniques ancestrales...



...d’étonnantes grillades... drôlement bonnes, j'ai goûté...


...et des animaux surprenants.


C'étaient les Médiévales du vieux bourg du Landeron, tout à côté de chez nous.


En plus des différents stands dans les rues du bourg, une arène avait été aménagée.


Le décor faisait un peu carton pâte, certes...


...mais le spectacle auquel nous avons assisté était très réussi.


Une histoire de duc ou de comte, je ne sais plus très bien,


de preux chevaliers, de vils félons...


...qui se livrent à des joutes médiévales comme on en voit dans les films.


Après moult rebondissements, la traîtrise des « méchants »...


...le « gentil » finit par remporter le tournoi...


...et le cœur de sa belle.

Ah, que j'aime ce genre de voyages... dans le temps.

3 commentaires:

  1. waaaah, je savais pas que y'avait des Médiévales au LL. c'est un new concept? Next time j'aimerais trop venir. :) trop belles tes photos :D

    Laf

    RépondreSupprimer
  2. Oh moi j'avais trop envie d'y aller... J'espère qu'il y aura une prochaine édition !

    RépondreSupprimer
  3. À une ou deux heures de route de chez moi, il y a un village médiéval... Et c'est super pour les tout p'tits, qui peuvent faire des activités "comme avant", pour fabriquer des parchemins, des bougies, des savons, etc...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)