lundi 7 janvier 2019

Sortie cinéma

2018 a entre autres été pour moi l'année où j'ai recommencé à aller au cinéma. Un soir de février ou mars, j'avais besoin de m'évader, de passer du temps pour moi, de fuir les cris des enfants, les frustrations, de m'échapper de chez moi.

Je suis allée au cinéma, seule, c'était un dimanche soir, on devait être quatre ou cinq dans la salle. J'ai pris un petit paquet de popcorn et une bouteille de coca. Le film, c'était 3 billboards outside Ebbing, Missouri - je crois que titre en français est Les panneaux de la vengeance, mais c'est un mauvais titre parce que ce n'est pas vraiment une histoire de vengeance.

J'ai adoré ce film, mais sur le moment ce n'est pas ce qui était important. C'était surtout tellement bon d'être là, d'y être seule, de n'avoir attendu personne pour y aller, d'avoir pour une fois laissé le pyjama-brossage-de-dents-histoire-du-soir à mon mari. De manger du popcorn même si ça fait grossir. De ne penser à rien d'autre qu'à l'histoire - tragique, drôle, surprenante - qui se jouait sur l'écran. C'était tellement bon d'être libre...


10 films en une année, pour moi, c'est un record ! J'ai même vu plus de films que je n'ai lu de livres.

Au cours de l'année, j'y suis retournée plusieurs fois seule. Quelques fois aussi avec mon mari, une amie, ou mes enfants. Et même si aucune de ces séances n'a eu tout à fait ce même goût de liberté, j'ai été heureuse de recommencer enfin à sortir un peu plus souvent. Et je compte bien continuer en 2019 !

Et vous, vous irez au cinéma cette année ? S'il y a un film dont vous attendez la sortie impatiemment, n'hésitez pas à me le recommander.

2 commentaires:

Marie Dumetz a dit…

Comme je te comprends! Ma sortie "liberté" en cette fin d'année c'était une soirée du boulot, j'ai ri, j'ai dansé, j'étais là uniquement pour moi, sans devoir penser à mes enfants et ça m'a fait un bien fou...jusqu'au moment où mon mari m'a appelée car le petit pleurait trop.
Dur d'échapper à la réalité quand on est une maman!

N a dit…

Nous sommes allés pour la première fois au cinéma en famille au début des vacances de noël! Quand nous étions au Brésil la dernière année et que nous vivions proche des beaux-parents, nous avons profité de laisser les enfants chez eux quelques fois pour aller au cinéma en amoureux (rare sortie à 2), mais sinon c'est très cher pour toute la famille... Mais ici j'ai une carte bancaire qui accumule des points pour aller au cinéma "gratuitement" donc comme j'en avais assez pour nous tous on en a profité. Peu importe le film (l'animation de Spiderman), c'était une très chouette sortie pour nous tous!