Après la pluie, une abeille se laisse sécher au soleil |
L'automne est arrivé, il fait un peu plus froid - pas encore trop froid, du moins par ici. Tant mieux, profitons des petits plaisirs de saison !
Après la pluie, les gouttes d'eau qui perlent sous les feuilles |
Boire du thé et remettre des gros pulls (comme le propose si bien canaille-sympa), enrouler un foulard tout doux autour de son cou, rester sous la couette le dimanche matin pendant que la pluie tape contre les volets. Regarder une bonne série le soir, enroulé sous une couverture. Bientôt, voir jaunir les feuilles des arbres.
Après la pluie, des centaines de petits diamants délicats |
Manger de la courge sous toutes ses formes (pour moi, sans aller jusqu'à l'excès comme au Canada de Zhu ;) Admirer les pyramides de cucurbitacées au bord des routes, s'arrêter pour en acheter une ou deux. Peut-être en creuser une pour halloween, avec les enfants.
Il faut que j'aille les photographier, un matin. Si possible un matin où le soleil perce à travers la brume. Et m'en inspirer pour les prochaines pages de mon bullet journal.
Après la pluie, des gouttes d'eau comme de fines perles |
Et les jours de pluie, j'aimerais profiter des éclaircies pour aller photographier la nature détrempée, les gouttes d'eau qui restent accrochées aux feuilles et brillent comme des pierres précieuses, les insectes qui profitent d'un bref rayon de soleil pour butiner quelques fleurs tardives. Sortir sous la pluie, même, pourquoi pas, avec un parapluie, et prendre en photo les gens avec leurs parapluies.
A-t-elle poussé toute seule de cette manière, ou a-t-elle été aidée ? |
Et vous, qu'allez-vous faire de beau, cet automne ?
J'adore les gros pulls qui semblent si confortables mais malheureusement j'ai toujours trop chaud quand j'en mets un que j'ai abandonné...
RépondreSupprimerJ'aime les couleurs de l'automne et donc je me balade en observant la nature.
Moi, j'ai plutôt du mal à trouver des pulls qui soient à la fois confortables, beaux et qui tiennent chaud. Là, j'en ai UN qui me plait vraiment et est tout doux ;)
SupprimerSur le papier, comme tu le décris, l'automne est une belle saison. On a des couleurs magnifiques au Canada en prime. Mais... mais les températures chutent trop vite, et on sait ce qui arrive ensuite ici. Décidément, je ne me ferais jamais à l'hiver.
RépondreSupprimerJ'imagine qu'avec les températures canadiennes, ça doit être moins agréable ! Ici, pour le moment, ça va.
SupprimerTes photos sont absolument superbes! Ici il gèle toutes les nuits (-8 la nuit dernière!) et il fait bien moche pendant la journée, ça me fait peur pour l'hiver qui arrive...
RépondreSupprimerAïe, j'ai vu sur ton blog qu'il y a déjà de la neige chez toi, je dois avouer que je n'arrive pas trop à me le représenter, encore. On devrait avoir encore quelques semaines pas trop frisquettes, ici.
SupprimerTes photos sont tellement jolies ! ça me rappelle quelques poèmes qui parlent des feuilles qui tombent et du temps qui s'échappe... Il paraît qu'il n'y a rien de plus romantique que la pluie qui tombe !
RépondreSupprimerJ'aime cette ambiance un peu au ralenti, comme si on se préparait tous à hiberner. Et oui, un pull et un thé, c'est parfait pour apprécier une longue après midi d'automne ;)
Bisous
C'est vrai que l'automne a des aspects très poétiques ;)
SupprimerPas de pluie malheureusement à Bx, hier 30° et un pays desseché. Aujourd'hui un orage est prévu, mais il tarde à arriver. Serait-il passé à côté?
RépondreSupprimerJ'attends l'automne avec impatience. Je rêve de jours de pluie.
Est-ce que la pluie est arrivée, depuis ? 30 degrés, waouh, c'est chaud pour le mois d'octobre, même chez toi, j'imagine. Cette semaine, les températures se refroidissent encore ici. Il fait gris et il pleut, mais ça me va.
Supprimer