jeudi 31 octobre 2019

Citrouilles d'halloween

Ce soir, les enfants du village se déguiseront et iront sonner aux portes des habitants qui auront allumé une citrouille sur le pas de leur porte. Ils rentreront ensuite à la maison avec suffisamment de bonbons pour les 12 prochains mois, suffisamment aussi pour faire s'enrichir tous les dentistes de la région ;) Mes enfants seront aussi de la partie... vive les brosses à dents et le dentifrice.

La semaine dernière, mes enfants avaient voulu creuser de jolies citrouilles. Enfin, plus exactement, ils ont aidé à creuser un peu, puis m'ont demandé de faire la sculpture après en avoir choisi l'image, parce que « je suis sûr que tu vas le faire beaucoup mieux que moi, maman ! » (a dit le grand) ou « j'suis fatigué... » (a dit le petit) Tant mieux, c'est quelque chose que j'aime bien faire. Comme on les a faites un peu tôt, elle n'ont pas tenu jusqu'au jour d'Halloween... Mais heureusement, j'avais pensé à les photographier dès le premier jour, alors les voici.


On a aussi récupéré un maximum de leur chair, de quoi faire plusieurs litres de bonne soupe ! Une partie est encore au congélateur. Et ça, c'est bien une chose que j'aime en automne : manger de la courge sous toutes ses formes.

10 commentaires:

  1. J'aime aussi manger de la courge. En revanche, je n'aurais aucune patience pour les sculpter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus pénible, pour moi, c'est de les vider... La sculpture en elle-même, j'aime bien ;)

      Supprimer
  2. Très chouette tes citrouilles! J'en faisais avec le fiston quand il était petit mais maintenant il a 16 ans et ça ne l’intéressé plus! Et puis moi j'en ai creusé tellement que maintenant je laisse ça aux mamans plus jeunes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine bien que c'est moins attrayant pour un ado ;)

      Supprimer
  3. Wow, j'admire les citrouilles! Je suis incapable de les sculpter. C'est plus dur qu'il n'y paraît.

    Ici, Halloween est une cata cette année... il pleut des trombes d'eau, ça a gâché la fête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas lancée dans des motifs trop, trop compliqués non plus... Encore que, j'aimerais bien essayer, un jour.
      Oh oui, j'ai vu sur ton blog que vous avez eu du mauvais temps, dommage ! Nous, on a eu de la chance, il ne faisait même pas (trop) froid.

      Supprimer
  4. Elles sont trop cool tes citrouilles ! xx

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies citrouilles, bravo :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)