jeudi 3 octobre 2019

[Bullet Journal] Les courges du mois d'octobre

Ce qu'il y a de bien avec le titre de mon blog, c'est que quand j'abandonne l'écriture d'une certaine rubrique pendant un temps (voire l'écriture tout court), je peux toujours la reprendre en disant : "Et c'est reparti pour..." sans que ça passe pour une phrase trop nunuche (eh non, puisque c'est un subtil clin d’œil audit titre). Hem.

Alors donc, après quelques mois d'interruption, c'est reparti pour la présentation des pages de mon bullet journal ! En octobre, j'étais inspirée, et j'avais le temps, alors j'ai fait quelque chose de joli (enfin, je crois, vous me direz). Je suis partie sur un thème très original (non, je déconne) puisqu'il s'agit de citrouilles et autres cucurbitacées.

Pour la page de titre, une petite composition : courges, fleurs et feuilles. J'ai acheté exprès trois nouveaux feutres : un jaune pour les fleurs (je n'avais pas encore de jaune !), un vert kaki pour les feuilles (on n'a jamais assez de verts) et un orange pâle pour mon butternut. J'avais déjà un orange un peu plus foncé.

Petit truc, pour placer les éléments au bon endroit, j'ai d'abord dessiné la forme d'une lune au crayon de papier, puisque c'est la forme que je souhaitais pour ma petite compo. Puis j'ai dessiné les courges et le reste, toujours au crayon de papier. Enfin, j'ai colorié le tout avant de compléter le dessin avec les contours au feutre fin noir.

La page de gauche correspond encore au mois de septembre - j'y ai noté chaque jour trois choses positives sur ma journée. J'en reparle plus bas, à propos de la même page pour octobre.

Pour la page du mois, j'ai repris les mêmes petits dessins (en fait, j'ai fait les mêmes sur toutes les pages) pour décorer mon calendrier. Comme d'habitude, je l'ai dessiné avec les semaines qui se déroulent verticalement (et non pas horizontalement comme sur la plupart des calendriers), de sorte à ce que les lundis se retrouve sur la première ligne, les mardis sur la deuxième, etc. J'ai noté la date un jour sur deux et l'ai remplacée par un petit dessin les autres jours. Ce qui m'a valu de me tromper plusieurs fois de nombre (la prochaine fois, je les noterai au crayon de papier avant de les faire au stylo). Mais j'ai réparé mes erreurs en collant par dessus des petits bouts de la dernière page du cahier. Et hop, ni vu, ni connu (ou presque).

En bas à droite, un mini tracker pour mon yoga, parce que OUI, j'essaie de reprendre de bonnes habitudes avec mon yoga du matin. Je colorie simplement la petite case qui correspond au jour quand j'ai pu faire ma petite séance.


Vient ensuite la page "je fais tout ce que je peux pour aller mieux" (à défaut d'un titre plus glamour). Chaque jour, je dois écrire trois choses positives qui se sont produites dans ma journée : une chose que j'ai faite et qui m'a fait me sentir bien, une chose que quelqu'un a faite et qui m'a fait me sentir bien, et enfin, les circonstances, ou quelque chose d'extérieur, qui ont fait que la journée ou un moment de la journée s'est bien passé. J'ai commencé à faire ça mi-septembre... je ne peux pas vraiment me prononcer sur l'efficacité du processus, mais en tout cas, cette page est une de mes préférées ce mois-ci.


Enfin, j'ai fait quelque chose de tout simple pour la première semaine : les mêmes petits dessins que précédemment et quelques lignes pour délimiter les jours. L'espace rayé de jaune en bas de la page était supposé accueillir les repas de la semaine et mes notes, mais jusqu'à l'heure je n'y ai encore rien inscrit.


J'ai beaucoup de plaisir à feuilleter mon bujo en ce moment, j'aime cette ambiance automnale et colorée. Je pense continuer les semaines suivantes avec les mêmes couleurs, mais peut-être renouveler un peu les dessins. Si vous avez aussi un bujo, je serais ravie de voir ce que vous y avez fait !

12 commentaires:

  1. Tes pages de billets journal sont toujours aussi belles. C'est un plaisir de lire tes articles !
    -Océane Q.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Océane ! Tu as un bullet journal, toi aussi ?

      Supprimer
  2. Coucou. J'aime beaucoup ton bujo d'octobre, les couleurs, les dessins ! Mention spéciale pour ta page de gratitude (pour la page, pour le rituel en lui-même et pour les 3 axes de réflexion) Bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! La page de gratitude est ma préférée, aussi ;)

      Supprimer
  3. Ah j'adore ton bujo. Pour ma part, j'ai voulu tenter mais je n'ai aucune patience pour ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça prend du temps... Personnellement, je suis contente quand j'arrive à me détacher un peu de mes écrans, et du coup, j'ai toute la patience qu'il faut.

      Supprimer
  4. C'est très joli, je suis admirative :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la simplicité de ce mois-ci ! Les couleurs son vraiment belle et donnent envie de mettre un gros pull et de regarder les feuilles qui tombent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oh oui, et de boire un bon thé, un bouquin sur les genoux. Ou de manger une bonne soupe de courge...

      Supprimer
  6. Ton BJ est bien joli :-) Bravo! J'ai voulu en faire un et puis c'est bien un BJ mais très occasionnel ou je note les choses imprortantes et où je ne dessine pas beaucoup... C'st un peu raté de mon côté :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Tant qu'il t'est utile… c'est pas forcément la peine de faire des dessins. Moi, il y a des périodes où je dessine mais n'écris presque rien dedans (niveau d'utilité : quasi nul ;) et d'autres périodes où j'ai la flemme de dessiner, mais où je fais mes semaines pour pouvoir noter mes rendez-vous. Mais c'est ça qui est génial avec les bujos, on fait strictement ce qu'on veut, comme on veut, selon notre humeur du moment.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)