Nous étions trois filles, plus une mini-poulette - et le mec de l'une d'entre nous, pas tout à fait dans le groupe, mais pas loin. A se retrouver autour d'un paquet de biscuits et d'une tasse de thé, pour discuter. D'abord de tout et de rien. Les bonnes nouvelles. Quelques plaisanteries. On rigole, on est bien. Des silences aussi.
Assez vite, on en vient aux petits puis aux grands soucis. La belle-mère de l'une, Noël qui approche et ne fait pas trop envie à l'autre, le bébé qui ne tète pas assez, les enfants insupportables, la surcharge de travail jusqu'aux fêtes, les nuits sans sommeil, l'accouchement difficile, les questions, les incertitudes.
On se retrouve aussi à parler de l'importance de savoir écouter. Savoir entendre ce que les autres ont à nous dire, savoir l'accepter, essayer de comprendre. Ne pas tout balayer directement d'un "Mais, ça va aller" ou "Ta fille va bien, c'est l'essentiel". Sentir la tristesse dans la voix, accueillir les mots. J'imagine bien que ça doit être dur... je comprends que c'est difficile à accepter.
Passer un bon moment finalement, un moment de partage. Prendre ma petite filleule dans les bras, cette toute petite puce qui a un mois aujourd'hui. Joyeux un mois, petite graine de pavot.
Et merci Laf, merci C. pour ce bel après-midi. C'est exactement ce dont j'avais besoin cet après-midi-là.
<3
RépondreSupprimerLa maman du pavot
<3 <3 <3
SupprimerÇa fait plaisir à lire, tu as raison de prendre tous les bons moments qui passent!
RépondreSupprimerJ'essaie de faire au mieux :)
Supprimer