Je devais avoir cinq ou six ans. Avec ma petite sœur, un matin où on s'était levées tôt, on avait pris des feutres et entrepris de se dessiner sur tout le corps... des cicatrices. Oui, des cicatrices, comme celles qu'on peut voir sur certains personnages de dessins animés : une ligne droite, coupée de plusieurs petites lignes perpendiculaires. Allez savoir d'où on avait tiré cette idée...
En tout cas, je crois me souvenir que suis restée pas mal de temps fascinée par les cicatrices. Je ne sais plus exactement à quel âge, j'avais eu un zona : une maladie qui apparemment peut être très douloureuse à l'âge adulte, mais qu'on ne sent presque pas quand on l'a en tant qu'enfant. J'avais donc quelques petits boutons sur l'épaule, qui ne me dérangeaient pas plus que ça. Ma maman m'avait quand même emmenée chez le médecin, qui avait dit que je devais éviter de me gratter, car sinon, je risquais de garder... une... cicatrice. Dans mon esprit de petite fille, j'avais visualisé la ligne coupée d'autres petites lignes, et... j'avais fait exprès de me gratter... pour obtenir cette "belle" marque. Moui. C'est pour ça que jusqu'à aujourd'hui, j'ai sur l'épaule droite un ensemble de drôles de petites bosses arrondies, qui se voient de moins en moins avec le temps, mais n'ont jamais ressemblé en rien aux cicatrices que je me représentais et m'ont plusieurs fois mise mal à l'aise quand j'étais plus jeune, en maillot de bain ou en débardeur.
Le jour où on avait fait nos œuvres d'art sur nos bras, nos jambes, notre ventre, ma maman n'avait évidemment pas beaucoup apprécié, et on s'était fait gronder. Ma sœur avait quand même été plus maligne que moi : elle avait utilisé un feutre jaune, qui se voyait beaucoup moins que le mien, qui était rouge !
Et vous, quelles bizarreries avez-vous faites quand vous étiez enfant ?
Vous aussi, racontez-moi un souvenir d'enfance, en commentaire ou sur
votre blog, avec un lien vers celui-ci. Je poste chaque mardi (ou presque) un nouveau petit souvenir d'enfance, amusant, beau ou
triste.
aaaaaah, je me demandais ce qu'étaient ces boutons! (bon tu m'as peut etre déjà raconté et j'ai oublié entre temps). :) huhu, trop marrant que tu t'étais grattée poru avoir des cicatrices en ligne droite. laf
RépondreSupprimerHaha, je pense que j'avais déjà dû te le raconter il y a longtemps ;)
SupprimerMoi je m'étais fait une multitude de point vert au feutre et je disais fièrement que j'avais la verole ( évidemment que je ne savais pas à cet âge que cette maladie existait et n'était pas du tout une rougeole verte :D)
RépondreSupprimerHaha, la vérole, j'adore ! Quelle imagination ;)
SupprimerJusqu'à ce jour je me demande qu'est-ce qu'il se passe parfois dans la tête des enfants... Je devais avoir 4 ou 5 ans, et j'ai le souvenir très clair d'être en classe de maternelle à l'heure de la sortie, ma mère est en train de discuter avec l'institutrice, mais nous sommes encore tous dans la salle de classe. Et là, j'ai des ciseaux dans ma main et je me demande quelle sensation ça ferait de me couper la peau du bras là un tout petit peu. Tchip! C'était une toute petite coupure superficielle, mais ça saignait beaucoup (comme dans les dessins-animés), j'ai eu du mal à cacher ça avec mon autre main. Je ne sais pas ce que j'ai raconté comme histoire... J'ai une minuscule cicatrice encore aujourd'hui.
RépondreSupprimerAïe !
SupprimerJe n'ai jamais fait ça... Mais à l'école, on aimait bien se planter des épingles dans la peau au bout doigts. Ça ne fait pas mal, puisque c'est très superficiel, mais... quand même... drôle d'idée.
A l'école, on avait des "cours de bois" (sculpture sur bois) et je me souviens qu'au début, on apprenait à se servir d'une gouge en sculptant un petit truc facile. Le prof était venu voir ce que je faisais et m'avait dit de pousser la gouge vers l'extérieur, pas vers ma main!! Il me l'a dit au moins dix fois... jusqu'à ce que je me coupe méchamment le pouce!! Après ça, j'ai utilisé ma gouge correctement, lol!
RépondreSupprimerC'est parfois en se brûlant qu'on apprend à avoir peur du feu ;)
Supprimer