mardi 3 décembre 2019

Je me souviens... L'araignée (7)

Il y a eu quelques semaines de pause dans mes souvenirs d'enfance du mardi. Tant pis. C'est reparti ;)

Un jour (je n'étais pas vraiment enfant, plutôt ado), j'étais tranquillement assise aux toilettes quand une grosse araignée, noire, velue et pleine de pattes, m'est tombée sur la cuisse. J'ai poussé plusieurs hurlements stridents tout en éjectant l'intruse d'une main ; celle-ci est partie s'écraser sur le carrelage un mètre plus loin, et a recroquevillé ses pattes devenues raides, manifestement morte. Je crois que je suis restée à la fixer, encore sous le coup de l'émotion, jusqu'à ce que ma mère, alertée par mes cris, n'arrive quelques secondes plus tard.

Elle m'a dit qu'elle ne m'avait jamais entendu crier comme ça, et effectivement, je ne me souviens pas avoir souvent eu plus peur que ce jour-là, même dans des situations ou on devrait rationnellement être plus effrayé que par une petite araignée...

4 commentaires:

  1. Il est impossible de raisonner dans un cas pareil ! Il y a 10 jours, j'étais descendue dans la fosse au compteur d'eau (suspicion de fuite), quand le crapaud qui y vit (je l'ai déjà aperçu) a fait un mouvement dans ma direction. J'ai fait un tel bond que je suis sortie de là en un instant ! (alors que la fosse fait 1 mètre de profondeur)
    Heureusement que mes voisins n'ont rien vu, ils en riraient encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, je compatis tout à fait ! Quand ça nous prend par surprise, c'est terrible ;)

      Supprimer
  2. Si je me souviens bien, c'était une tégénaire, donc une araignée de belle taille quand même. Par contre, impossible d'oublier les hurlements à glacer le sang qui allaient avec... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui c'est vrai qu'elle n'était pas toute petite.
      Maintenant, ma phobie des araignées d'ici m'a pratiquement quittée, depuis que j'ai habité à Maurice où elles étaient trois ou quatre fois plus grosses. Cela dit, je n'aimerais qu'en même pas que l'une d'elle ait à nouveau l'idée de me sauter dessus !

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir ;)