Des générations plus tard, et après maintes actions, manifestations, et même un procès, pourtant gagné, les Chagossiens n'ont jamais pu retrouver leur terre natale, ou ancestrale. D'autant plus que l'année dernière, le gouvernement britannique a décidé de faire des Chagos un parc marin, une gigantesque réserve naturelle. La nouvelle est bonne pour les poissons et les coraux, mais de mauvais augure pour les anciens habitants de l'archipel. Il se dit, ici et là, que tout ceci ne serait qu'un prétexte pour les empêcher définitivement de retourner là-bas...
Ils ont alors récemment créé une pétition sur le site de la Maison Blanche, un dernier recours pour essayer de faire bouger les choses. Il leur manque encore 14'000 signatures jusqu'au 4 avril pour qu'elle soit prise en compte par l'administration américaine. Si chacun s'y met, ce n'est peut-être pas encore perdu !
Vous pouvez tout de suite signer la pétition ici.
Ou lire un article à propos de tout cela, juste là.
Ou lire un article à propos de tout cela, juste là.
Hope that the 25,000 signatures are attained. Mauritius is with you, Chagossians.
RépondreSupprimerC'est lamentable.
RépondreSupprimerLa pétition est signée.
Coucou Cara! J'ai bien lu ton appel pour que ces gens retrouvent leur île... Ca y est, j'ai signé la pétition!
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
RépondreSupprimerAu moment où j'écris, il manque encore 10'432 signatures...
c'est fait! :) Et il reste un peu plus de 6000 signatures. Allez, ça va le faire!!! J'espère!!! encore 2 jours.
RépondreSupprimerah, et y'a eu plus de 30 signatures entre il y a 5 minutes et maintenant. :) Ca va le faire!!! (je suis en cours, je me fais chier... je m'amuse à rafraichir la page web, toutes les qq secondes. le nombre de votes restants diminue).
RépondreSupprimerJ'ai fait ça moi aussi pendant pas mal de temps. Maintenant, il ne manque plus que... 42 signatures ! Ils ont réussi leur pari ! Merci à tous ceux qui ont signé.
RépondreSupprimerC'est bon :) Ils ont même plus de 2000 signatures en plus! Trop bien!!!
RépondreSupprimerEh, Cara, il vient de pleuvoir une pluie tropicale sur ma ville. Pendant 1 minute. Des trombes. Vraiment, vraiment, vraiment. :) J'ai pensé à toi!