samedi 21 décembre 2019

Je ne teul'fais pas dire (4)

Ce chouette petit questionnaire vient de chez Mahie - n'hésitez pas à lui rendre visite ;)

Aujourd’hui je me sens : Ça va. Je dirais même que ça va bien.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : On est samedi, et je ne suis sortie qu'en début d'après-midi pour une balade avec mes enfants et mon mari. On a salué plusieurs personnes qui venaient comme nous profiter du soleil.

J’ai été super contente de : Que ma prof ait l'air contente de l'avancée de mon travail, d'aller manger avec elle et les autres filles du master, puis de voir ma meilleure amie et ma filleule. Même si ça m'a aussi rendue un peu triste, parce que ce n'est pas facile tous les jours pour elle.

Ça m’a franchement énervée de : Ça ne m'a pas franchement énervée, mais un peu agacée de me retrouver dans un train plein d'ados hurlants jeudi matin. J'aime mieux quand je le prends à des heures plus improbables et moins fréquentées. Mais j'ai quand même eu un siège, alors je ne peux pas trop me plaindre.

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine : Il faudrait que je pense à noter si ça m'arrive, parce que je ne trouve pas.

Je suis grognon : Mes enfants n'arrêtent pas de hurler. Tout le temps. Ils réagissent à tout en hurlant. C'est épuisant. Je ne sais pas comment faire pour changer ça. Mais j'essaie de laisser couler (comme l'eau sur les plumes d'un canard), parce que sinon, c'est pas juste grognon que je deviens. (PS: pas de conseils, merci ! Par contre, si vous avez la fameuse baguette magique dont tout le monde nous parle juste pour dire qu'ils ne l'ont pas, je prends).

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : ?

C’est exquis de : Se remettre à faire des photos, avec une jolie lumière d'après-midi d'hiver.

Ça me rend extatique : Mmmmmh... extatique ?

En ce moment je lis : Je viens de terminer un livre, et je ne sais pas ce que je vais commencer.

Je dis « respect » à : à qui ? à qui ? Je ne suis guère inspirée. 

Je ne résiste pas à : Faire la tournée des blogs que je suis avant de me mettre à bosser le matin. C'est grave, docteur ?


J’vais t’dire une bonne chose : Pendant ces « vacances », je vais suivre les conseils de la psy et voir des gens, prendre du temps pour moi et refiler mes enfants à mes parents de temps en temps.

Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond : La radio ! L'autre soir, j'ai écouté les infos en allemand, et j'ai presque tout compris, c'est bien.


La pensée hautement philosophique de la semaine : C'est une citation du livre que je viens de finir : « Il n'y a jamais une seule vérité. Nous ne sommes jamais totalement noirs ou totalement blancs, et les choses sont rarement ce qu'elles paraissent, ne croyez-vous pas ? [...] on ne saisit les uns des autres qu'une image valable à un moment donné dans un espace donné. Les êtres ne cessent jamais de changer. Cela s'appelle l'impermanence. » (Les complicités involontaires, Nathalie Bauer. Le livre était bof, mais j'ai bien aimé ce passage.)

Je me taperais bien : Une journée aux bains thermaux.


J’ai été raisonnable : Oui. Je mange à peu près correctement et je vais me coucher à des heures à peu près raisonnables.

Cette semaine pour la première fois j’ai : Regardé un épisode de 13 reasons why. Depuis le temps que j'entends parler de cette série, je me suis dit que j'allais voir à quoi ça ressemblait.


C’est bien la dernière fois que je : Que j'oublie d'emmener ma gourde à la bibliothèque.


L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : On a retrouvé 6 kg de plastique dans le ventre d'un cerf qui venait d'être abattu. 6 kilos !!


Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : Je suis très bien ici, pour le moment.

10 commentaires:

  1. J'ai regardé quelques épisodes de 13 Reasons Why et laissé tombé, trop déprimant. Par contre, une petite visite aux bains d'Yverdon (j'ai habité à 2 minutes à pieds de là pendant trois ans!) me dirait bien, tiens, à moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas joyeux joyeux. Mais je suis curieuse de connaître la suite, même si ces ados m'éneeeeervent !
      On est allé aux bains d'Yverdon en mai pour la dernière fois, c'était très agréable ;)

      Supprimer
  2. Pour tes enfants, c'est pas l'effet de Noël qui les rend plus agités ? Parce qu'il n'y a pas que les enfants qui sont insupportables en ce moment 😰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement ils n'étaient pénibles QUE à l'approche des fêtes...
      Non, mais c'est sûr, la fatigue et l'approche de Noël, ça n'arrange rien !

      Supprimer
  3. Pour les enfants et les ados bruyants : des boules quies ! Bonnes fêtes et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche pour le train, avec les miens, c'est moins réaliste ;)

      Supprimer
  4. J'allais suggérer le casque anti-bruit pour tes enfants. Non mais c'est vrai, plus ils sont petits, plus ils sont bruyants (tu verras, quand tu auras des ados mutiques, tu regretteras… ou pas)
    En tout cas, je suis heureuse pour toi de lire tes petits questionnaires, car je ne sais pas si tu en as conscience, mais tu sembles remonter la pente.
    Joyeux Noël à vous tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'attends que ça : qu'ils soient ados et dorment jusqu'à 11h le week-end ! (je plaisante. Un peu)
      Oui, ça va bien en ce moment... :)

      Supprimer
  5. Alors c'est comment 13 reasons why? Mes élèves m'en parlent et j'ai envie de voir ce que c'est mais El Marido n'a pas envie. Tu en as pensé quoi?
    L'histoire du cerf, j'ai lu ça aussi, nous vivons un siècle de m... :-( Quelle tragique époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je suis un peu mitigée... En même temps, l'histoire m'a intéressée, et j'ai eu envie de regarder jusqu'au bout (au moins la première saison... on est en train de regarder la deuxième, mais ça me soûle de plus en plus).
      Je trouve bien de parler de ce genre de sujets, très durs, mais importants. Mais justement, je pense que l'histoire tire souvent un peu trop sur le sensationnalisme, au lieu de s'intéresser réellement aux processus qui peuvent mener une personne à s'ôter la vie... le désespoir qui s'installe, l'impression que rien n'ira jamais mieux, que c'est la seule issue. Bref. A voir sans doute quand même.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)