vendredi 23 octobre 2009

Divali

Samedi passé, c'était la fête de Divali, une fête hindoue. C'est la fête de la lumière, symbolisant le triomphe du Bien sur le Mal.

Vendredi dernier, il y avait un grand spectacle organisé à l'université. des danses, des chansons, un défilé de mode, traditionnels ou plus modernes. A part le fait qu'on n'avait pas de places assises, j'ai beaucoup aimé !



Et ce week-end, on était invités dans la famille de Suraj, le copain de Joanna (la soeur de Brian, pas moi, hein ;) Ils habitent dans un petit village, à 40 minutes de bus de Port-Louis. Ils vivent dans une maison en tôle, la cuisinière et la douche sont à l'extérieur, et ils ont des chèvres. Tout le monde est super gentil, j'ai dû faire des efforts pour essayer de parler créole, surtout avec la petite nièce de Suraj. Mais snif, Brian n'a pas pu venir, car il travaillait vendredi soir et samedi...

Le samedi, j'ai aidé à préparer les gâteaux que l'on fait pour la fête : gâteaux-patate, gâteaux à la noix de coco... Miam !! Dommage, j'ai oublié de les prendre en photo. Et le soir, on s'est bien habillé... j'ai mis un sari ! On est allé chez les voisins pour partager les gâteaux, comme c'est la tradition, puis on a fait un petit tour dans le village. Presque toutes les maisons étaient décorées de guirlandes électriques et de petites lampes à huile en terre. C'était magnifique !

Et ensuite, alors que je n'y croyais plus, Brian m'a écrit pour me dire qu'il était en train d'arriver ! On l'a donc attendu pour souper (un repas délicieux, mangé sur une (fausse) feuille de banane, avec les mains :)

C'était vraiment un très beau week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)