vendredi 1 mai 2020

Brins de muguet

En me baladant dans la forêt toutes ces dernières semaines, j'ai découvert qu'il y avait plein de jolis petits coins à muguet.



Certains d'entre eux sont au bord d'un sentier, mais un autre, où j'ai fait la plupart de ces photos, est perdu dans le sous-bois... je pense donc être la seule à le connaître ;)




Voici donc un joli florilège de petits brins, pour vous souhaiter une bonne fête du travail.

Brin de muguet la bague au doigt


Ce brin s'abrite sous un bébé hêtre.




Parfois, je me dis que je devrais me promener avec une de ces petites planches en mousse utilisées par les jardiniers pour éviter de se salir les genoux (ou de se faire mal), moi qui aime prendre des photos de fleurs au ras du sol.

Délicatesse de l'ombre portée...



16 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Super ces brins de muguet ! Ca me manque de ne pas pouvoir aller en cueillir en forêt cette année. (escapades nature interdites en ce moment...). Ces clochettes légères et ce parfum en font ma fleur préférée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a de la chance, en Suisse, de pouvoir continuer à sortir. J'ai préféré ne pas les cueillir, et me contenter de les photographier ;)

      Supprimer
  2. Quelle chance! je suis tellement triste de ne pas avoir eu de muguet aujourd'hui!
    Bisous et bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été très contente de les découvrir, il y a déjà quelques semaines ;)

      Supprimer
  3. Magie du cerveau, l'odeur m'est venue aux narines... alors que ça fait bien longtemps que je n'ai pas senti de muguet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou, il y a des choses qui ne s'oublient pas ;)

      Supprimer
  4. j'en avais acheté un pot chez Botanic, dont toutes les fleurs se sont désséchées avant de fleurir, heureusement un collègue m'a rapporté un brin de son jardin, bien gras, bien odorant. Peut être aussi que ton coin a été préservé parce que les balades ne sont pas encore tout à fait autorisées à grande échelle.
    Valérie de haute Savoie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que les tiens n'aient pas survécu. Pour ce coin-là, je pense vraiment que c'est parce qu'il est loin des sentiers... Étrange, maintenant que j'y pense, je n'ai même pas pensé à le sentir !

      Supprimer
  5. Pas de muguet de forêt ici, les balades sont toujours interdites, je me dis que pour une fois le muguet aura pu pousser tranquille sans être pillé comme tous les ans par les vendeurs à la sauvette ! ;)
    j'aime beaucoup la photo avec l'ombre portée ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le côté positif, les fleurs, plantes et animaux ont la paix pour un moment !

      Supprimer
  6. Dès qu'il arrête de pleuvoir, je pars voir si j'en trouve. J'adore l'odeur de cette fleur.
    Merci pour ces jolies photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en trouveras ! (et qu'il arrêtera de pleuvoir, ça n'arrête plus :p )

      Supprimer
  7. rien depuis longtemps ? Pas d e soucis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est gentil de prendre de mes nouvelles ! :)

      Tout va bien ! Il y a eu un mélange de soirées occupées à autre chose, d'une période où j'ai été malade (j'en parle bientôt dans un article, si j'arrive à le finir ;), de flemme... J'ai plusieurs choses à raconter et plein de photos à montrer, il faut juste que je trouve le courage et prenne le temps de le faire.

      Supprimer
  8. j'adore le muguet !!! je n'en ai pas eu cette année snif...
    quand j'étais petite, ma grand mère en avait tout un pan le long du mur de maison, comment ça sentait trop bon, ça et puis le lilas aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime encore plus l'odeur du lilas !
      Il y en a plusieurs chez mes parents, dont un que j'avais reçu d'une copine de classe à mes dix ans. C'était un tout petit arbuste de 30 ou 40 centimètres de haut, et maintenant, c'est devenu une grosse boule de bien 2 mètres de diamètre, qui embaume à chaque printemps.

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir ;)