Hier, je suis sortie vers quatre heures de l'après-midi pour aller acheter des tartes bananes pour le goûter (il faudra un jour que je vous parle des tartes bananes... Et que j'apprenne à les faire avant de partir d'ici, car ça va me manquer !). Bref, je me suis donc rendue à la tabagie du coin pour acheter mes tartes bananes. Sur le chemin, la pluie a commencer à tomber... C'étaient de grosses gouttes, comme on en voit rarement en Europe, mais encore assez espacées pour que je passse - presque - entre elles.
Une fois mes gâteaux achetés, j'ai dû me rendre à l'évidence. La pluie n'avait pas cessé et tombait au contraire de plus en plus fort... Abritée sous un avant-toit, j'ai contemplé les gouttes qui s'écrasaient sur le goudron, les caniveaux qui se remplissaient peu à peu. L'eau emportait la poussière, les mégots de cigarette, des bouteilles en plastique. Les voitures qui passaient envoyaient de longs jets d'eau - heureusement, j'étais assez loin de la chaussée et un peu en hauteur.
Comme la pluie ne faiblissait pas, j'ai finalement dû me résoudre à cacher tant bien que mal mes tartes sous mon t-shirt, et à me mettre à galoper ! Après avoir franchi les 300 mètres qui me séparaient de chez moi, j'étais aussi mouillée que si j'avais pris une douche.
Un peu plus tard - une fois les tartes bananes avalées avec un bon thé - la pluie s'est arrêtée de tomber. Et le Bibou a eu envie de sortir « faire un tour ».
Nous sommes donc allés taquiner les escargots... et leur donner des feuilles à manger, qu'ils ont dévorées goulûment.
Approche, c'est bon. |
Nous avons marché dans les flaques... Enfin, surtout l'un d'entre nous !
En savates dans les flaques |
Nous avons fait des photos de gouttes de pluie... Enfin, surtout d'une d'entre nous !
Goutte d'eau |
Puis, en arrivant près du fameux canal dans lequel le Bibou aime jeter des cailloux, des feuilles et des bouts de bois, nous avons été surpris de voir, sautillant partout autour de nos pieds, des centaines de minuscules crapauds.
Je dis crapauds, mais serait-ce des grenouilles ? |
Comme il n'y avait plus beaucoup de lumière et que ces petites bêtes ne tenaient pas en place, elles étaient plutôt difficiles à photographier...
Et on saute ! |
Ils étaient minuscules, ils ne devaient même pas mesurer un centimètre de long. Ils semblaient sortir de l'eau et essayer de partir... pour aller où ? Je n'en sais rien !
Égaré ? |
L'eau est un peu plus abondante que d'habitude ! |
mignons ces petits batraciens...Je ne les connais pas mais chez nous, les grenouilles ont la peau lisse et les crapauds la peau pustuleuse....bises
RépondreSupprimerEn effet, j'espère que vous n'aurez pas d'inondations... Mignonnes les grenouilles :).
RépondreSupprimerElles sont super tes photos :) bravo! Et les grenouilles sont choupies! Et le Bibou et ses petits pieds dans les tongs est à croquer!
RépondreSupprimerCara,
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes 2 premières photos avec ces couleurs naturelles et le reflet.
Maïeva Voyage