J'avais oublié qu'ici aussi, les fleurs peuvent être impressionnantes.
Ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus vu le printemps que j'avais oublié les arbres fruitiers en fleurs, les forsythia jaune soleil, les lilas qui en plus d'exploser de couleurs embaument l'air.
Les fleurs sont peut-être plus petites, moins impressionnantes au premier abord ici, mais au printemps, on en voit apparaître de nouvelles toutes les semaines. Un jour, c'est jaune, un jour, c'est bleu, le suivant, c'est mauve, puis rose, puis blanc...
En fin d'après-midi, inspirée par un tutoriel sur le blog Photo Tuto (blog enfin ressuscité, youpiiiie !), j'ai attrapé mon appareil photo et suis sortie faire quelques clichés.
J'ai gardé l'ouverture maximum pour avoir une toute petite profondeur de champ, et je me suis amusée.
Fleurs, feuilles... presque tout y est passé. J'ai essayé de jouer avec la lumière, fait quelques contre-jour... et je me suis éclatée. Ça faisait longtemps que je n'avais plus fait ce genre de photos. Ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de photos tout court. Eh bien, ça m'a fait du bien de m'y remettre.
Ouahh elles sont trop belles tes photos soeurettes ! Certaines ont l'air un peu irréel...
RépondreSupprimerFinalement, c'est très beau la mauvaise herbe autour de la maison ;o) !
RépondreSupprimerJe suis contente de te voir faire de la photo. Tu es douée pour ça :) !
Ici aussi des fleurs de ciboulette :-)
RépondreSupprimerPar contre sais-tu ce que son ces fleurs dont le bouton dorme une sorte de figure géométrique? Avant dernière photo me semble-t-il.
Très belles les photos...
RépondreSupprimerCamila : Merci beaucoup... J'ai aussi testé des retouches un peu différentes de ce que je fais d'habitude.
RépondreSupprimerLoulou : Merci... Bon, ce n'est rien de très original, mais j'aime beaucoup faire ça :)
Lavandine : Malheureusement, je n'en ai aucune idée, je n'y connais pas grand chose. Si mon amie Laf passe par là, elle pourra peut-être nous aider.
Madeleinemarthe : Merci !