lundi 5 octobre 2020

Qui veut du gâteau ?

Ce lundi a eu des airs de dimanche. Les enfants sont en vacances, il a fait gris et je me suis levée plus tard que d'habitude. On a commencé la journée avec un petit déjeuner tous ensemble, puis les enfants ont filé sur leur Switch pendant que je me mettais au travail. 

Après le repas, les enfants ayant épuisé leur temps réglementaire d'écrans, il a bien fallu les occuper. On a donc décidé de faire un peu de pâtisserie, et notre choix s'est porté sur un gâteau aux carottes (la version suisse de la chose, qui n'a en définitive pas tellement le goût de carotte mais est vraiment délicieux). 

Comme la petite épicerie du village n'avait pas les petites carottes en massepain pour la décoration, les garçons ont pu laisser aller leur créativité et modeler tout un tas de formes en pâte d'amande : vous reconnaîtrez donc (ou pas) une carotte, une carapace de koopa, un lapin crétin qui se repose, lapin Mario qui court après sa salopette et une autre salopette de lapin Mario. Amis des jeux vidéos, bonsoir.

 


Demain, ma maman emmène les enfants à la piscine et les garde jusqu'à mercredi, ce qui me laissera du temps pour travailler dans la journée et me goinfrer de gâteau en regardant des vidéos le soir : parfait !

8 commentaires:

  1. Eh, mais c'est pratique ça... ils font le gâteau, tu le manges :-D

    (Je viens moi-même de sortir d'une heure de pâtisserie assez salissante, superbe idée de mettre de la confiture, bravo Juliette....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je ne fais jamais de pâtisseries trop compliquées, c'est déjà assez éprouvant quand on fait du simple ;)

      Supprimer
  2. Très jolies ces décorations, bravo :) Et profite bien de ton temps à toi, youpiiii!!

    RépondreSupprimer
  3. Travaille bien, régale-toi, profite ! (ah mais je suis en train de te donner des ordres, quelle horreur). En fait, fait ce qu'il te plaît (et je continue)...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle coïncidence, lundi (c'était férié ici) j'ai moi aussi fait un gâteau aux carottes (la version nord-américaine de la chose -- à ma façon avec des grains de sésames au lieu de glaçage). C'était très bon, d'ailleurs ça a disparu bien vite. Ton gâteau aux carottes et aux amandes a piqué ma curiosité, je prends note !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)