jeudi 1 novembre 2012

Et pour les femmes, un réfrigérateur !

A la radio, j'aime bien écouter les publicités. Certaines m'ennuient, mais beaucoup me font rire. Il faut dire que les agences de pub sont plutôt douées - beaucoup plus que les groupes de presse, de manière générale, à croire que vendre des grosses marques rapporte plus que de vendre des idées.

Il y a donc beaucoup de publicités agréables à écouter, mais il y en a d'autres qui me hérissent le poil. Comme celle dont je vais vous parler : une pub pour un "super concours" organisé par une boisson gazeuse très célèbre - pas la marque rouge et blanche, l'autre.

En retournant les bouchons et capsules des bouteilles de biiiip, on peut avoir la chance d'y découvrir le superbe lot qu'on a gagné. Une voix masculine se lance donc dans l'énumération de ces lots : "IPhone, laptop, télévision, IPad..." et j'en passe. Puis une femme demande : "Ek pou moi, péna narnien ?" ("Et pour moi, il  n'y a rien ?"). C'est là que la voix d'homme lui répond (en créole, toujours) : "Ne t'inquiète pas ! Tu peux gagner une nouvelle machine à laver, un 'sandwich maker', un frigo..."


Non mais, je rêve ?

L'année dernière, je m'insurgeais déjà d'une pub pour une marque de riz, dans laquelle on entendait une femme dire : "Moi, en tant qu'épouse, ma plus grande joie c'est de voir un sourire sur le visage de mon mari et de mes enfants. C'est pour cela que j'achète le riz blablabla".

Heu, ce ne serait pas l'heure de changer un peu de mentalité, les gens ?

6 commentaires:

  1. muhuhuhuhu... c'est bien connu Cara, les femmes au fourneau, les hommes devant la TV...

    ... ou pas...

    trop marrant ton image! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhhhhhhhhh on a eu la même réaction pour la pub du riz !!! Femme soumise lol.
    Pas encore écouté l'autre pub :)

    RépondreSupprimer
  3. au fait, pourquoi les hommes n'auraient pas besoin d'une machine à laver et d'un frigo? après tout, ils doivent aussi manger et laver leurs vêtements, et vice versa.

    RépondreSupprimer
  4. Fais moi un sandwich vite fait! Lol..

    RépondreSupprimer
  5. Vas plutot vite le demander a ta mere de te le faire ce sandwich Khush jiraiya ! lol...

    RépondreSupprimer
  6. Cara,
    C'est clair qu'on n'est pas rendu... Et puis quand tu vois après des pubs comme celles-ci http://femininlemporte.blogspot.com/2013/03/louis-vuitton-defile-de-misogynie.html
    Tu réalises qu'il nous reste une large marge de manœuvre entre la mère et épouse parfaite et dévouée... et la prostituée (pffff).
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)