jeudi 15 novembre 2012

Mon blog en une photo

Résumer Mon blog en une photo, ce n'est pas une mince affaire. C'est pourtant le défi que nous lance Clara pour la Photo du Mois de novembre...

J'ai donc bien dû réfléchir. Qu'est-ce que je poste sur mon blog ? Qu'est-ce qui ressort de tout ce fouillis ? Un petit coup d’œil au nuage de tags dans la barre de gauche m'a donné un indice. Les trois mots les plus gros sont "Bébé", "Ile Maurice" et "Photo".

Ici, je parle en effet de mon île d'adoption. C'est d'ailleurs sans doute l'un des seuls intérêts qu'il y a à me lire - le fait que j'habite dans un pays "lointain". Je n'ai pas de style très marqué ni de choses particulièrement passionnantes à raconter - juste le quotidien, de petites anecdotes étonnantes, de jolies visites que j'ai l'occasion de faire, les exploits de mon Bibou. Comme je le disais dans le message des trois ans de mon blog, celui-ci a en quelque sorte vu naître mon bout de chou.

Et puis, j'aime montrer en images tout ce que je vois, ce que j'ai aimé et qui m'a surpris. J'aime capturer tout un tas de choses à l'aide de mon appareil photo... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle cela me plait tellement de participer à la Photo du Mois !

Voilà donc ma photo. Jetez-y donc un coup d’œil, l'explication est en-dessous.

Le Bibou, l'Homme, et Port-Louis

Il fallait que les deux personnages principaux de mon blog (de ma vie !) y apparaissent. Mon blog sans le Bibou ni l'Homme, ce n'est plus mon blog. Et il fallait que l'Ile Maurice y soit. J'aurais bien voulu monter sur une montagne plus haute, d'où la vue aurait embrassé un paysage plus vaste, mais c'était malheureusement impossible. Nous nous sommes donc contentés de la petite colline de la Citadelle, qui surplombe la ville de Port-Louis et nous offre une magnifique vue sur le Champ de Mars (qu'on aperçoit à gauche), les maisons, les buildings, les montagnes aux formes si caractéristiques, et plus loin, hors du champ de mon appareil photo, sur le port et la mer infinie.

Aux pieds de mes deux hommes, ce qu'on ne distingue finalement plus très bien dans ce plan plus large que prévu, c'est une carte reçue pour notre mariage, une autre pour la naissance du Bibou, et un guide touristique de Maurice.

Voilà donc mon blog, toute une partie de ma vie, en une photo, et une seule !

Allez donc visiter les blogs de mes camarades de jeux. Ça sera rapide, vous ferez le tour en une photo ;)

Dr CaSo, Nicky, Sephiraph, Cara, Happy Us, DelphineF, LaFamilleD , Flo, Frédéric, Leviacarmina, Champagne, Pilisi, Le Mag à lire, Nathalie, El Padawan, Dorydee, Krn, Louiki, Xavier Mohr, La Nantaise, Carole In Australia, Christeav, Lucile et Rod, magda627, 100driiine, Guillaume, Louisianne, Sébastien, Cessna, oui !, N, Xoliv', Caterine, Céline in Paris, Lauriane, Dame Skarlette, Manola, Clara, Alban, Nataru, Cindy Chou, Valentine, Alexanne, Akaieric, Solveig, Kyoko, Josiane, Viviane, Céliano, Une niçoise, Alice, J'adore j'adhère, Lhise, Emma, Un jour une rencontre, Alice Wonderland, LaGodiche, Cekoline, Dreamteam, Lyonelk, Vanilla, Narayan, Caro, Chris et Nanou, Zaza, Thalie, Isabelle et Gilles, Juriste-in-the-city , Virginie, Lavandine, Cherrybee, Les zinzins, Ava, Les petits supplices !, Arwen, M.C.O, Filamots, Bestofava, Tambour Major, A&G, La Parigina, Cynthia, La Flaneuse, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Mgie les bons tuyaux, Marion, Blogoth67, Karrijini, Stephane08, Cricriyom from Paris, Hibiscus, Gizeh, Violette, La Papote, Kob, Carnets d'images, Ori, Batilou, Mistinguett, E, Angélique, Mamysoren, Eloclemence, Melting Pot, Sophie Rififi, Anne, Laure, Escapade en Tunisie, Galinette, Anne Laure T, Sinuaisons, The Mouse, Skipi, Laurent Nicolas, Justine, Isaquarel, Nora, La Fille de l'Air, Marmotte, Djoul, Fanfan Raccoon, Jean Wilmotte, Coco, Petite Marie, François le Niçois, David et Mélanie, Agrippine, Alexinparis, Annick, Cocosophie, Renepaulhenry, Pat Québec, Cathy, Caprices de filles, Maïder, Gilsoub, La Messine, Olivier, Lo, Shandara.

46 commentaires:

  1. Beaucoup de choses essentielles sur une seule photo, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle photo qui résume bien l'essence de ta vie et accessoirement celle de ton blog.
    C'est très émouvant ton petit mot.

    RépondreSupprimer
  3. whaou trés belle impression de l'île soeur...

    RépondreSupprimer
  4. Résumé impec !Bon vent à toi, l'homme et bibou !

    RépondreSupprimer
  5. On dirait que Port-Louis est plus dense depuis que j'y suis allé il y a 5 ans...
    Jolie photo. :)

    RépondreSupprimer
  6. jolie photo qui représente bien l'ensemble!

    RépondreSupprimer
  7. waw ça c'est du résumé efficace!!

    RépondreSupprimer
  8. Pas facile de ne faire qu'une seule et unique photo pour représenté tout un blog aussi jeune soit-il... Mais le sujet était super bien vu et ta photo est très réussie, j'adore !

    RépondreSupprimer
  9. Jolie photo pleine de tendresse qui résume bien le contenu de ton blog...
    Bon après-midi,
    Annick

    RépondreSupprimer
  10. Jolie photo, et belle vue, même sans monter tout là-haut là-haut sur la montagne...

    RépondreSupprimer
  11. jolie photo et merci pour les explications
    sophie

    RépondreSupprimer
  12. Belle photo, bel endroit ! Un bon résumé !! ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ta photo et les explications qui vont avec :) On voit vraiment ce qui est important dans ta vie et sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  14. Jolie vue et trés représentatif du blog

    RépondreSupprimer
  15. Tous tes amours en un seul clic !
    Bravo et félicitations.

    RépondreSupprimer
  16. Le bibou en tongs, j'aime! :)
    Et ta photo est splendide :)

    RépondreSupprimer
  17. Bravo. Tu as bien mieux relevé le défi que beaucoup d'entre nous. Port Louis que de souvenirs. J'y suis allée 3 fois et j'ai adoré. Bisous au Bibou.

    RépondreSupprimer
  18. je découvre encore et toujours avec bonheur ta ville .; avec tes amours en tête d'affiche.. à bientôt..;-)

    RépondreSupprimer
  19. super photo !! j'aime beaucoup ! et ca résume bien tes sujets..

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup ! Belle découverte! au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  21. J'aime cette photo autant que j'aime ton blog. Elle convient donc parfaitement ;o) !
    Bisous à vous trois, mes Mauriciens chéris <3 <3 <3 !

    RépondreSupprimer
  22. Super photo et commentaire plein d'émotions!

    RépondreSupprimer
  23. Chalenge réussis, bravo, en plus ce qui est intéressant, c'est l'autre visage de l'ile Maurice, la ville, qui change un peu de l'éternel palmier et du sable fin de nos chére agence touristique ;-) ah bon il y a une vie là bas, à part farnienté sur la plage ?
    N'empêche que je viendrais bien y faire un tour un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  24. Oh comme elle est belle cette photo ! :)

    RépondreSupprimer
  25. Un beau résumé qui en dit long...

    RépondreSupprimer
  26. Magique, L'AMOUR transmis à travers ton objectif...
    Pure émotion

    RépondreSupprimer
  27. Pas mal d'avoir reussi à réunir tout cela en une photo!! pu rma part c'était mission impossible.. J'adore cette vue avec le soleil comme ça...

    RépondreSupprimer
  28. J'aime bien !
    Cette photo est pleine de joie, merci de la partager.

    RépondreSupprimer
  29. tu as tout à fait réussi à nous décrire ton blog avec cette belle photo!

    RépondreSupprimer
  30. Très jolie photo qui laisse rêveur =)
    Tu as bien fais de préciser pour les cartes et le livre parce que je ne les avais pas vu du premier coup. Ce que j'avais vu par contre c'est le manque de garde fous sur votre colline! Ouhla j'en ai le vertige rien qu'à y penser ^^

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    Je découvre ton blog grâce à la photo du mois.
    C'est une bien belle photo résumée et c'est très touchant :)
    @ bientôt donc,
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer
  32. J'adore !!!! Une photo bien plaisante !!

    RépondreSupprimer
  33. Félicitations d'avoir regroupé autant d'éléments en une seule photo!

    RépondreSupprimer
  34. belle photo en plein air en plus ! ta famille est très belle et cette photo donne envie d'en savoir un peu plus sur toi !

    RépondreSupprimer
  35. Tu résumes bien ton blog par cette photo. efficace!

    RépondreSupprimer
  36. un petit coucou de loin... j'ai peur du vide ! :)

    RépondreSupprimer
  37. La famille, le soleil, le bonheur : quoi demander de plus ?? Bisous !

    RépondreSupprimer
  38. Merci à tous, je crois bien que c'est la première fois que j'ai autant de commentaires ! Vous parlez d'amour, de tendresse, d'essentiel... c'est tout à fait ce que je voulais montrer. Chaque commentaire me fait très plaisir.

    Olivier : J'y passais pour la première fois il y a presque 5 ans, c'est vrai que quelques bâtiments ont 'poussé' depuis...

    elPadawan : Sans compter que c'est déjà plutôt haut, mon chéri, qui poussait la poussette, a pas mal sué !

    Skipi : si tu y reviens une quatrième fois, n'hésite pas à venir me dire bonjour ;)

    Gilsoub : C'est bien ce que j'espère montrer (entre autres) à travers mon blog... Les plages et les palmiers occupent une place plutôt périphérique ici, autant au sens propre qu'au sens figuré ! Les hôtels emploient pas mal de monde, mais les centres d'appels, BPO, assurances, entreprises de construction et autres centres commerciaux en emploient encore beaucoup plus !

    Kobaitchi : En effet, on n'était pas trop rassurés avec le Bibou qui courait partout et ne voulait pas tenir en place ! Surtout que c'est carrément raide, je n'ose pas imaginer une chute depuis là...

    Marie : ne t'en fais pas, tu peux rester adossée à la Citadelle, une forteresse de pierre construite du temps des Anglais qui se trouve juste derrière toi ;)

    RépondreSupprimer
  39. Bravo ! Tu as l'art de synthétiser ! Chouette photo ! Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  40. Une magnifique île qui doit être paradisiaque !

    RépondreSupprimer
  41. Une vue magnifique sur le ville :-) et unHomme et un Bibou heureux : que demander de plus :-)

    RépondreSupprimer
  42. A chaque fois, le thèmes du mois fait réfléchir et puis chacun trouve ce qui lui paraît important.
    Cette photo m'apparaît bien effectivement représenter ce blog au milieu de l'Océan Indien.

    RépondreSupprimer
  43. Tres jolie photo!
    J'aime beaucoup ton nom qui apparait comme une ombre naturelle.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)