vendredi 9 novembre 2012

"La croissance, c'est le bonheur"

...dixit le Ministre des Finances, aujourd'hui même, juste après la présentation du Budget 2013.

Je ne commente pas, vous en pensez ce que vous voulez.

2 commentaires:

  1. La croissance du Bibou c'est le bonheur.
    La croissance de mon arbre chéri c'est aussi un bonheur.
    La croissance de plein de choses c'est le bonheur.
    Par contre, puisque c'est le Ministre des Finances qui le dit, je pense qu'il parle de croissance économique ...
    Et il y a plein, pleeeeein, pleeeeeeeeein d'exemples à travers le monde où la croissance écono ne fait pas le bonheur du tout (ou seulement de 2-3 privilégiés et ce n'est que momentané). ...
    T'as pas parfois envie de les secouer comme des pommiers les ministres de l'ile?

    C'est quoi le bonheur après tout? Cela s'achète? Cela se vend? C'est périssable? ...

    Smoutch ma chère, j'adore tes posts!

    RépondreSupprimer
  2. Vous voulez le tableau d'une région rurale en décroissance ?
    - 15% de logements vacants + 25% de résidences secondaires... ça fait beaucoup de volets fermés
    - diminution du nombre d'habitants, vieillissement de la population... fermeture de classes tous les ans dans les villages
    C'est au fin fond du Limousin, tout au bout de la route...paysages volcaniques de rêves, belles forêts, belles rivières...
    ça ressemble au bonheur, mais ce n'est pas la joie !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)