jeudi 28 janvier 2010

C'est toi, toi qui vaux de l'or

Aujourd'hui, au travail, je suis sortie quelques minutes au supermarché avec S., qui allait faire quelques courses. On s'est baladées dans les rayons quelques instants, elle a acheté un tas de trucs, moi rien du tout. Et en revenant au bureau, à la réception m'attendait... Brian !
 
Toute surprise, je l'ai présenté à S., puis on est sortis un instant. Il m'a alors tendu un paquet, me disant qu'il souhaitait que "tout le temps que l'on passe ensemble soit précieux". Intriguée, mais le connaissant, ayant déjà deviné ce qui devait se trouver à l'intérieur, j'ai ouvert la jolie petite boîte pour y découvrir... une magnifique montre !
 
En avance pour la St-Valentin et d'un jour en retard pour nos trois mois de mariage, c'était une vraie surprise comme je les aime... Merci mille fois mon amour, ce cadeau me touche énormément. Et comme tu le sais, ce n'est pas parce que c'est de l'or, mais parce que ça vient de toi. Comme le dit si bien une chanteuse qu'on aime beaucoup : "C'est toi, toi qui vaux de l'or" :)






dimanche 24 janvier 2010

Blog

Ma petite Maman vient de créer un joli blog, alors je me permets de faire un peu de pub pour elle :) Elle écrit super bien et met de très belles photos, j'aime !

Pour le voir, c'est par ici !
.

vendredi 22 janvier 2010

Fêtes et cadeaux

Mon travail a beau ne me plaire que modérément, je dois bien avouer qu’il a de nombreux avantages. Tout d’abord, depuis que je suis arrivée, j’ai déjà eu droit à un diner avec tous mes collègues du marketing, offert par la cheffe du département, la fête de fin d’année dans un luxueux hôtel et  une invitation à un cocktail, offert par le big boss venu d’Inde. Et ce soir aura lieu une nouvelle fête, organisée par le Matinal pour remercier toutes les agences de publicité qui travaillent avec nous.
Ma supérieure se montre aussi très généreuse envers moi ! L’autre jour, en rentrant d’une rencontre avec une cliente, elle m’a emmenée au restaurant au Caudan. J’ai mangé un bon steak de bœuf, pour un prix qui ferait peur à la plupart des Mauriciens (et à moi également, vu les clopinettes que je gagne pour l’instant ;). Je l’ai ensuite accompagnée faire son shopping, et s’acheter non pas une, mais deux blouses très élégantes, parce qu’elle avait fait une tache sur celle qu’elle portait. Hier, rebelote. Alors qu’on était à Grand-Baie pour rencontrer le manager d’un hôtel, elle en a profité pour aller faire un tour dans un magasin. Comme je regardais un collier, elle a décidé de me l’offrir, et a choisi un bracelet pour aller avec. J'ai de la chance :)

Travail travail travail

Ça y est, j’ai finalement commencé à vendre des publicités !


Enfin. Disons tout du moins que j’ai changé de bureau (celui d’à côté, avec les autres marketing executives). Maintenant, j’ai un ordinateur à moi !


J’ai commencé à faire des téléphones. Des tas de téléphones. Je dois m’occuper du secteur de l’hôtellerie et des restaurants. Pour le moment, j’essaie donc de trouver des rendez-vous avec les responsables marketing des hôtels tout autour de l’île. Une fois que j’ai obtenu un rendez-vous, je vais donc le rencontrer avec  S., ma supérieure. L’un des chauffeurs de la boîte nous y amène.


Pour le moment, c’est toujours S. qui a fait la petite présentation des deux quotidiens et des tarifs, je n’ai fait qu’écouter et faire joli. La personne en face de nous est parfois très intéressée, parfois nous dit carrément ne jamais faire de publicités… J’aime bien ces sorties, ça me donne l’occasion de me balader un peu dans Maurice, et de voir à quoi ressemblent certains des grands hôtels luxueux qui occupent de nombreuses côtes.


Quand je suis au travail, par contre, je passe la majeure partie de mon temps à… m’ennuyer. Du coup, je passe le temps comme je peux, en lisant viedemerde.fr et en me levant aussi souvent que possible pour aller remplir ma bouteille d’eau – et pour aller aux toilettes.

dimanche 10 janvier 2010

Ceci cela

Le week-end passé, nous étions invités à dîner dans la famille de Suraj, le fiancé de Joanna, dans le Nord-Est de l'Ile, à la Rivière du Rempart. Tout le monde était comme toujours très accueillant ! On a mangé un délicieux repas : des farathas (sortes de crêpes indiennes)... Miam !



Les enfants (les neveux de Suraj), qui habitent là aussi, sont trop mignons, et s'amuser à faire sonner les restes de pétards de Nouvel An et à faire les fous autour de nous.



Puis nous avons pris le bus pour nous rendre directement chez les cousins de Brian, à Curepipe, pour une petite fête de Nouvel An en retard (c'était le 2 janvier). Sur la route, j'ai pu prendre de jolies photos de montagnes au coucher du soleil...





On a passé une chouette soirée à manger et danser le séga. Mais pourquoi est-ce que mes ptites fesses européennes n'arrivent pas à bouger comme il faut ?! On est ensuite restés dormir chez eux.

Sur le chemin du retour, en route vers l'arrêt de bus, j'ai pu faire cette jolie photo insolite : mais qu'est-ce que ce nounours faisait là ?

vendredi 1 janvier 2010

Au fait :

Mariage

Mercredi 30, nous étions invités à un superbe mariage, celui de la petite-cousine de Brian. Elle habite maintenant en Angleterre, mais est venue faire son mariage ici. La cérémonie à l'Eglise était toute simple, mais les mariés étaient vraiment très beaux, tout le monde était très bien habillé.

Les nouveaux mariés, et leur petite fille trop mignonne :


Et la réception avait ensuite lieu... sur une petite île ! Il s'agit d'une île privée non loin de la côte, dans le Sud, près de Mahébourg. L'endroit est superbe ! On s'y rend sur un petit bateau, et on est accueillis par des danseuses de séga. Les tables sont directement sur le sable, juste au bord de l'eau... Mais malheureusement, le temps était couvert, et il a même plu. La météo n'a pas été très sympa, ni avec Nathalie pour son séjour ici, ni avec les mariés ! Il faisait beau jusque là, mais a commencé à pleuvoir depuis trois jours.

Mes beaux parents, puis Joanna et son fiancé Suraj, et Jordy (un peu occupés à regarder par le fond de verre du bateau ;)


Et nous enfin, très joliment habillés, je vous laisse regarder !
Lundi est arrivée Nathalie, mon "ex-voisine" de Suisse, qui venait se ressourcer quelques jours dans cette charmante île tropicale. On est allée la chercher à l'aéroport sous un joli soleil, et l'oncle de Brian l'a amenée à Pereybère dans la petite pension qu'on avait réservée pour elle.

Heureusement qu'elle a pu profiter du beau temps ce premier jour, parce qu'ensuite, il a plu pendant tout le reste de son séjour ! Mais c'est pas pour cela qu'elle a passé de mauvais moments ;)

Elle nous a invités au resto un soir où on s'est régalés de bons petits plats (y compris un délicieux dessert : Glace Kulfi et bananes flambées !), et nous a offert des tas de bonnes choses à manger et à lire.



Elle nous a aussi amené des tas de chocos envoyés par ma famille, et des ptits cadeaux de leur part aussi. Merci beaucoup !!

Hier, on a fait un petit tour avec l'oncle de Brian pour chauffeur... malheureusement, c'était sous la pluie ! On voulait aller voir Chamarel, la terre de sept couleurs, mais on n'est pas arrivés jusque-là. On a donc fait un tour au Grand Bassin, un lac sacré pour les Hindous... Je vous laisse ainsi sur une photo de la déesse Parvati, la femme de Shiva.

Noel !

Alors que l'on vend de vrais "sapins" dans la rue (Laf, dis-nous ce que c'est selon toi ! Plutôt un genre de pin il me semble... ?), le nôtre est synthétique, mais très bien décoré ! (C'est la photo qui n'est pas terrible...)

On a passé un bon Noel, à faire les magasins jusqu'à tard le 24, Brian et moi, pour réussir à trouver des cadeaux pour tout le monde. Puis un bon repas en famille.


Joyeux Noel !