vendredi 28 janvier 2011

Pouce



Le Pouce et les autres, tout là-bas au fond. Une belle journée, traversée par quelques pensées sombres. Le 08 janvier 2011...

jeudi 27 janvier 2011

Vache




Pointe aux Piments, une vache perdue dans les rochers. C'était à l'occasion d'un agréable petit moment avec Alain et Audrey. Juste après qu'ils nous aient fait faire un drôle de petit détour, eux en scooter et nous en van, et emprunter des routes bordées d'arbres, dans des coins étonnants que je n'avais jamais vus.

mercredi 26 janvier 2011

Dunes


Dunes de sept couleurs, un peu de magie à Chamarel.

mardi 25 janvier 2011

Cap Malheureux

Ils ont cessé de flamboyer, maintenant, et sont redevenus des arbres comme les autres. C'est déjà bientôt la fin de l'été... Mais tant mieux. Il fera un peu moins chaud.... Je me fais du soucis parfois, pour mon bébé. Il risque d'avoir tellement chaud ! Mais si je ne l'habille pas assez, j'ai peur qu'un courant d'air le fasse prendre froid... C'est tellement fragile, ces petits êtres. J'ai peur de ne pas savoir assez bien m'en occuper. Mais j'ai vraiment hâte qu'il arrive, hâte de le serrer dans mes bras, de le faire téter... Même hâte qu'il me réveille la nuit. Je me réjouis d'apprendre à être une maman.


lundi 24 janvier 2011

Je n'en ai Cure



Sous son majestueux flamboyant, la cure de la cathédrale St-Louis... Nous y avons rencontré le prêtre avant notre mariage. Juste avant notre mariage. Un jour avant. Pas très efficace, mais...

J'ai bien aimé sa philosophie. Comme je lui ai avoué ne pas avoir fait ma confirmation, il m'a demandé pourquoi. J'ai dit qu'à l'époque, je ne savais pas trop à quoi m'en tenir. Croire ou ne pas croire ? Je penchais plutôt pour la deuxième solution. Je me posais des questions. Je n'avais pas envie d'être hypocrite, et de confirmer une foi que je n'avais pas. Il a aimé. Il a regretté qu'ici, la confirmation se fasse à peine à l'âge de 10 ou 11 ans, lorsqu'on est trop jeune pour savoir vraiment ce que cela signifie. Il déplore que la plupart de ceux qui se croient bons chrétiens ne se soient jamais dans leur vie posé ce genre de questions.

Je ne suis pas une bonne chrétienne... Au fait, je me considère même comme athée. Du coup, cette fois-ci, c'était un peu hypocrite de se marier à l'Eglise. C'était purement par tradition, pour m'habiller d'une jolie robe blanche et faire une jolie fête. Ça, je n'ai pas osé le lui avouer carrément, mais je pense qu'il se rend compte qu'une grande partie de ceux qui se marient à l'Église le font plus par tradition, pour que leur union soit reconnue par la communauté, que par une vraie envie de le faire devant le Tout-Puissant.

J'ai aimé parler avec lui, même s'il m'impressionnait un peu. Dommage qu'on ne l'ai pas fait plus tôt. C'aurait été sans doute plus constructif. Mais j'ai apprécié qu'il nous fasse part de cela.

dimanche 23 janvier 2011

samedi 22 janvier 2011

Message

Comme je ne me pas connectée depuis belle lurette, et que je risque bien ne pas pouvoir revenir de sitôt (Enfin, on ne sait jamais, là je suis bien connectée au Caudan ;), je vais tenter de rattraper quelque peu le temps perdu... Chaque jour, vous découvrirez une nouvelle photo prise ces derniers temps ! Un peu de patience, la première arrive demain ;)

Eux

Maman...



Belle-Maman...



Chéri et Beau-Frère...



Soeurette n°1...



Soeurette n°2...



Maman et Papa dans les nuages et les drapeaux.


Ca faisait un bail !

Eh oui, un déménagement, des amis et une petite famille qui débarquent, un mariage à organiser, à célébrer, des petites vacances à prendre juste au bord de la mer, des tas de trucs à visiter... ça occupe ! Rajoutez à cela l'absence de connexion internet à la maison, et on est bon pour de longues semaines sans nouvelles.


Mes amis et ma famille ici, c'était plein de bonheur, plein de fous-rires avec mes petites soeurs, des tonnes de barquettes de mines mangées sur la plage, des repas en famille (nos deux familles réunies pour la première fois !), des sorties, des visites... Tout plein de belles choses.



Le mariage, un très beau moment, bien sûr. Tout plein de monde dans la cathédrale venus là juste pour nous, quelques hésitations sur l'endroit où s'assoir et les choses à dire. Une séance de photos rapide, sous une légère petite pluie, à Marie, Reine de la Paix. Une arrivée sous les applaudissement au merveilleux Café du Vieux Conseil. Tout plein de monde qui a semblé bien s'amuser, bien manger (comme nous !), apprécier la danse. Un superbe diaporama créé par Jimmy, le cousin de Brian. Des petits messages de ma famille restée en Suisse projetés par mon papa. Que de bons souvenirs, malgré la fatigue que j'éprouvais ce jour-là.

Les premiers jours de janvier, ça a aussi été une nouvelle plus sombre. On a appris la disparition de mon grand-père... Il me manquera beaucoup. Il n'aurait pas dû mourir déjà... Je me rappelle de lui comme quelqu'un de toujours en forme, qui a toujours beaucoup de choses à raconter, qui nous offre des cadeaux avec de petites énigmes, des billets pliés en forme de bateau, la photo d'une croix à retrouver pour notre première communion. Je l'aimais beaucoup, mon grand-papa...

Puis les amis, mes parents et sœurettes sont repartis dans le froid et la neige. Moi, j'ai repris le travail, la routine... Mais en même temps, on a commencé (ou continué) à aménager notre appartement. Ça prend forme ! Pas encore de photos pour l'instant, ça viendra. Notre grand miroir accroché au mur, des étagères-bureaux fixées, un lit repeint, une armoire mi-repeinte pour le moment. Et on a reçu en prêt un berceau ! Mini berceau pour mini-bébé... Il faudra encore le revernir et sans doute racheter un matelas.

C'est que bébé arrive bientôt... Sans doute même avant le 26 février, comme c'était prévu. Une histoire de col déjà un peu ramolli... J'ai peur ! Mais je me réjouis !