Un de ces derniers matins, j'ai vu les hirondelles danser. Certaines étaient agrippées à la paroi d'une maison pendant que les autres voletaient autour d'elles. Soudain, elles partaient toutes ensembles, allaient faire un tour dans le ciel, puis revenaient s'agripper à la paroi. Elles tournoyaient dans le ciel, s'éloignant puis revenant, dans un ballet spectaculaire.
Après avoir assisté à cette danse, je n'en ai plus revu aucune... Il s'agissait sûrement de leur grande réunion avant d'entamer leur long voyage vers le Sud.
Je ne suis pas très prolixe sur mon blog en ce moment. Ce n'est pas faute d'avoir des idées, mais elles tourbillonnent dans ma tête comme ces hirondelles dans le ciel, et il est difficile de les faire se poser. Dans l'ensemble, ce mois de septembre a été un peu lourd, un peu pesant. Pas vraiment difficile, mais pas tout à fait facile non plus.
Il y a les soucis financiers qui n'aident pas à voir la vie en rose.
Il y a ma grand-maman qui a fait plusieurs allers-retours entre l'hôpital et chez elle, qui commence à perdre la mémoire, à être désorientée. C'est toujours dans un petit coin de ma tête et ça me pèse.
Il y a... la séparation d'avec mon mari. Oui, je n'en avais pas encore parlé clairement ici, mais nous nous séparons. C'est une très bonne chose en soi, du moins pour moi. Mais évidemment, ça engendre aussi pas mal de soucis.
Il y a mon ordinateur, sur lequel j'ai renversé une tasse de thé... Il a survécu heureusement, mais le clavier est mort, et j'ai dû en acheter un qui se branche par câble USB. Pendant un moment, j'ai aussi cru que la carte réseau avait lâché... mais heureusement, ce n'est pas le cas.
Il y a le fait que je suis de nouveau en charge des enfants pendant la journée, avant et après l'école, et que ça me laisse moins de temps pour travailler. En ce moment, ils veulent toujours avoir leurs tablettes et vont même les piquer dans ma chambre, je ne sais plus où les cacher. Il faudrait que j'aie une bonne conversation avec eux et que je remettre des règles plus strictes, mais je n'en ai pas vraiment le courage pour l'instant.
Il y a le fait que je doive tous les soirs aller me poster devant la porte de la chambre des enfants pour qu'ils arrêtent de discuter, de rigoler, de sauter l'un sur le lit de l'autre, et qu'ils s'endorment enfin. Ils dorment depuis peu les deux dans la même chambre, et c'est la galère. Malgré l'histoire puis la méditation guidée que je leur fais écouter dans l'espoir que ça les calme... je me retrouve quand même chaque soir, vers 9 heures, assise avec mon bouquin devant leur porte à dire "Shhhhhhhhhh !" ou à taper sur la porte dès que j'entends un bruit.
Heureusement, il y a aussi eu plein de petites choses positives :
J'ai fait du tri dan un gros carton d'habits (de bébé, d'enfant, d'adulte, le tout bien mélangé). J'en ai donné une bonne partie à un magasin de seconde main, d'autres à ma sœur pour son fils. Certains ont été mis en vente sur Internet, sans beaucoup de succès. Je les amènerai sûrement à une autre boutique qui accepte les vêtements pour enfants. Du coup, il ne reste plus qu'un sac en papier dans le placard, et ça fait du bien.
J'ai fait des muffins pour les goûters des enfants, et un jour, on a fait ensemble des petits pains au lait. Les enfants ont adoré les faire comme les manger.
Mon travail de master avance bien, il suffirait juste que je devienne un peu moins perfectionniste et je pourrais bientôt le terminer. De toute façon, maintenant, je n'ai plus le choix : c'est février, dernier délai. Et je compte bien terminer avant. Enfin j'espère.
Et dimanche dernier, les enfants sont allés visiter un chouette musée avec leur papa, et ils en sont rentrés ravis. De mon côté, j'ai eu du temps pour moi, pour coudre deux ou trois choses, trier les photos sur mon ordinateur, me reposer un peu... ce que j'apprécie toujours.
Et vous, dites-moi... comment s'est passé votre mois de septembre ?
PS: J'ai posté les nouvelles pages de mon bullet journal sur mon nouveau blog, si ça vous dit d'aller y jeter un œil ;)