samedi 31 mai 2014

Jeudi férié au bord de l'eau

De retour sur les terres de mon enfance avec mon fils et mon homme, je me mets à redécouvrir tous ces coins, ces musées, ces lieux que j'avais visités étant enfant, en famille ou avec l'école.

Jeudi passé, férié en raison de l'Ascension, la petite famille (grand-parents inclus) est partie en balade au bord de la rivière. Plus précisément au saut du Doubs, juste à la frontière française.

Grand-père et Bibou...

On a commencé par un petit tour en bateau, ce qui a grandement réjoui le Bibou. C'était très agréable de se laisser porter au fil de l'eau... Puis nous avons continué avec une petite marche jusqu'à un point de vue sur la cascade, puis un autre.

Essai de filé...
Encore un filé... pas facile sans trépied !

Et comme nous sommes un peu fous très courageux, nous avions décidés de ne pas prendre l'aller-retour en bateau, mais de faire le retour à pied.



Le paysage était très beau, entre falaises imposantes, précipices et hauts arbres, mais la route facile.

Le Bibou et sa Mamie-Ange...

Le Bibou a marché sans rechigner, et la femme enceinte (heu... moi !) a réussi à suivre sans accoucher au milieu de la forêt.

Fleurs des bois

Le Doubs : à gauche, c'est la Suisse, à droite, la France !
Non loin de l'arrivée, on fait une petite pause pour griller des cervelas. Mais si, vous savez, ces saucisses bien de chez nous qui sont de tous les pique-niques par ici.

Cervelas au bout de leur bâton...

Certains ont davantage pris la fumée que d'autres.
Pendant que je m'efforçais de faire durer un peu notre petit feu, que ma maman et mon homme faisaient griller les saucisses et que mon père faisait la sieste, le Bibou s'amusait à jeter des cailloux dans la rivière, juste à côté. Il était ravi ! Je vous laisse en juger par son sourire, juste avant qu'on aille retrouver la voiture...


samedi 24 mai 2014

Et si on tondait ?

Vendredi après-midi, on tond le gazon. Entre père et fils.

Un aller vers la gauche...

Et un retour vers la droite

mardi 20 mai 2014

Essais photos, les fleurs d'ici

A Maurice, il y a des fleurs tout au long de l'année. Roses, jaunes ou encore rouge éclatantes, on ne peut pas les rater, elles couvrent arbres et buissons, sont dans toutes les cours, au bord de toutes les routes...

J'avais oublié qu'ici aussi, les fleurs peuvent être impressionnantes.



Ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus vu le printemps que j'avais oublié les arbres fruitiers en fleurs, les forsythia jaune soleil, les lilas qui en plus d'exploser de couleurs embaument l'air.




Les fleurs sont peut-être plus petites, moins impressionnantes au premier abord ici, mais au printemps, on en voit apparaître de nouvelles toutes les semaines. Un jour, c'est jaune, un jour, c'est bleu, le suivant, c'est mauve, puis rose, puis blanc...



En fin d'après-midi, inspirée par un tutoriel sur le blog Photo Tuto (blog enfin ressuscité, youpiiiie !), j'ai attrapé mon appareil photo et suis sortie faire quelques clichés.


J'ai gardé l'ouverture maximum pour avoir une toute petite profondeur de champ, et je me suis amusée.


Fleurs, feuilles... presque tout y est passé. J'ai essayé de jouer avec la lumière, fait quelques contre-jour... et je me suis éclatée. Ça faisait longtemps que je n'avais plus fait ce genre de photos. Ça faisait longtemps que je n'avais plus fait de photos tout court. Eh bien, ça m'a fait du bien de m'y remettre.



lundi 12 mai 2014

Petits cadeaux de fête des mères

Après plus d'un mois d'absence... me revoici ! Il y a beaucoup à raconter, mais pour le moment, on va faire du facile et juste résumer le reste :

- Le papa du Bibou est enfin parmi nous. Ouf, ça faisait vraiment longtemps !

- Il est à la recherche d'un emploi, et ce n'est pas si facile... Quant à moi, j'ai un peu laissé tomber les recherches. Le bébé arrive dans moins d'un mois, et je compte jouer les femmes au foyer pendant quelque temps encore.

- Nous habitons toujours chez mes parents. Nous avons aménagé ma chambre d'enfant et de jeune fille de manière à nous contenir tous les trois, et bientôt tous les quatre. Heureusement, la  maison est grande et tout le monde s'entend bien.

- Je n'étais pas vraiment dans mes baskets ces derniers temps... d'où mon absence du blog, et le fait que j'aie même raté le rendez-vous de la photo du mois. Mille excuses à tous ceux qui sont passés par là et sont repartis déçus...

Sinon, en Suisse, nous avons fêté la fête des mères ce dimanche. L'occasion pour mes sœurs, mon père et moi de cuisiner pour ma maman et pour nous tous de passer de bons moments ensemble (à l'intérieur, pluie oblige...).

Quant au Bibou, il m'avait confectionné un magnifique petit cadeau au jardin d'enfants, je vous laisse admirer :

Cadeau de fête des mères

La boîte contient de petits chocolats en forme de cœurs et la carte une belle poésie, que le Bibou m'a récitée d'une toute petite voix. Mignon tout plein.

Ma maman, elle, a profité de son dimanche pour faire un peu de couture... et elle n'a pas cousu n'importe quoi : un sac à langer pour notre futur bébé ! C'est moi qui ai choisi les tissus, et elle qui s'est chargée de tout le reste. Je suis ravie du résultat, il est magnifique, et plein de petites poches pratiques ou ranger couches, lingettes, biberons, habits de rechange...

Sac à langer

Bon. Il ne me reste plus qu'à me remettre à la photo, que j'avais laissé de côté pendant bien trop longtemps... et de manière générale, à recommencer à me bouger un peu.