mercredi 14 septembre 2011

Bol d'air matinal

Aujourd'hui, promenade matinale, à six heures et demie du matin, pour endormir un bébé réveillé depuis quatre. Un tour en poussette, c'est mieux qu'un somnifère. Mieux, surtout, que tout ce que j'avais essayé avant : le bercer, le poser dans son lit, lui tapoter le dos, le laisser pleurer, le prendre dans mon lit.

Dans ma rue*, à cette heure-là, il fait encore frais. Dans ma rue, le matin, ça sent l'encens des prières hindoues. Tout est tranquille, il n'y a pas de voitures. Des maisons à deux étages, dont le premier est habité par le fils, la fille, ou des locataires. Des manguiers dans presque toutes les cours ; les mangues, encore vertes, grossissent un peu chaque jour. Un chat par-ci, un chien par-là. Il fait déjà jour. Tout au bout, la rue s'arrête brusquement, coupée par un canal destiné à recevoir l'eau des grosses pluies, et dans lequel ne coule en temps normal qu'un mince filet.

Le temps de rouler jusque-là, et de revenir, le Bibou dormait déjà. On fait encore quelques allers-retours, histoire qu'il soit bien endormi, en regardant les voisins sortir pour aller acheter du pain. Puis on rentre. Ouf !

*Petit clin d’œil à ma petite Laf.

1 commentaire:

  1. iiiih :) J'adore ton "dans ma rue". Clin d'oeil réceptionné.

    et je like ton article,(mis à part le fait que tu aies été réveillée dès 4h du matin) et je like les odeurs que je peux imaginer.

    Grand bec :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)