- Le Bibou et moi mangeons de la mangue, et je demande à mon homme s'il en veut aussi. Le Bibou joue au perroquet :
- Et toi, t'en veux, d'la mangue, papa ?
- Non merci.
- Ben si t'en veux pas d'la mangue, assis-toi sur le sofa, tant pis pour toi !
- Le Bibou est sur le pot pour la grosse commission. Afin de savoir s'il a fini, je lui demande :
- Tu as fait un petit caca ?
- Oui, et sa maman caca.
Ah oui, en effet, y en avait deux :S
Le Bibou est aussi un super dessinateur ;) Là, j'avais fait le contour de la voiture, et il a dessiné les roues, les fenêtres, les phares... et nos deux voisines à l'intérieur. |
- En ce moment, le Bibou me dit « Ze t'aime » un bon millier de fois par jour. Et si par hasard je le taquine un peu en lui répondant « Moi aussi ze t'aime », il me lance, agacé : « Non, tu dois dire zzzzzze t'aime ! »
Mais en ce moment, il est fou amoureux non seulement de moi, mais aussi d'une petite peluche en forme de toutou. Souvent, il me dit donc : « Ze t'aime, maman... petit shien aussi ! »
Et quand on lui demande s'il aime son papa, il répond parfois : « Un petit peu pas vraiment... », avant d'éclater de rire. Ah, Œdipe !
- Le Bibou dit « pendant que » au lieu de « parce que ». Ce qui donne des phrases bizarres, comme « Je veux pas faire pipi, pendant que je t'ai dit non ! »
- L'autre jour, j'ai dit au Bibou d'aller essuyer ses mains à la serviette suspendue dans sa chambre, mais il a insisté pour que je vienne avec lui, à cause des « vaches » (dans sa chambre, pas de monstre comme dans celles d'autres enfants, mais des vaches et un habite-en-haut.)
Je tente alors de lui expliquer : « Mais Bibou, il n'y a pas de vaches dans ta chambre. »
Et lui de répliquer : « Pas dans la sambre, zusque dans les murs » (il dit aussi « jusque » au lieu de « juste »
Et ce soir, je refaisais le lit du Bibou avant de le faire dormir. Alors que je coinçais le drap sous son matelas, il m'a dit : « Non, touche pas le mur ! Pendant que les vaches elles vont te manger ! »
- Et pour finir sur une note plus légère : un peu plus tôt ce soir, son papa approche du Bibou d'un air faussement menaçant en disant : « Je vais te manger... ! »
Le Bibou, effrayé, lance alors : « Non ! Manze maman ! »
hihihihihihi :)
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé la dernière phrase! :D
C'est fou cette histoire de vaches !
RépondreSupprimerSi en plus elles vont se planquer dans les murs... Je me demande d'où c'est venu !
J'adore la dernière réplique. Il aime beaucoup sa maman mais quand même, il vaut mieux que ce soit elle qui se fasse manger !
Hahahaha :). Moi la mienne confond où et quand. Donc elle me dit parfois "Où elle revient, maman?
RépondreSupprimer- Ben à la maison, quelle question?
- Non, mais où?!
:)