J'avais six ans, j'étais à l'école enfantine. Je crois que j'aimais bien aller à l'école - j'avais de bonnes copines, des copains, j'aimais bien les activités qu'on y faisait et la maîtresse était gentille. Même quand j'étais malade, je refusais de rester à la maison.
Dans la classe, il y avait le coin famille avec des poupées et de la dînette, le coin jeux de société, le coin lecture, le coin pâte à modeler... et le coin peinture : des panneaux de liège accrochés au mur, auxquels on pouvait punaiser de grandes feuilles et peindre ce qu'on souhaitait. Un jour, je ne sais plus si c'était la récré ou si la maîtresse avait juste le dos tourné, j'avais pris un pinceau dans le pot de peinture noire et m'étais appliquée à écrire mon prénom en grandes lettres majuscules... directement sur les panneaux de liège. J'étais très fière de mon œuvre, mais bizarrement, la maîtresse n'avait pas semblé ravie et je m'étais fait gronder.
Des années après, on pouvait encore voir mon prénom, en grandes lettres noires, au mur de la classe d'école enfantine. Je les apercevais à travers les fenêtres, la salle se trouvant au rez-de-chaussée. Elles étaient petit à petit recouvertes par les coups de peinture des autres enfants, quand ils débordaient de leurs feuilles blanches. Je ne pense pas qu'aucun autre ait jamais eu l'idée de m'imiter.
Vous aussi, racontez-moi un souvenir d'enfance, en commentaire ou sur votre blog, avec un lien vers celui-ci. Je vais essayer de poster chaque mardi un nouveau petit souvenir d'enfance, amusant, beau ou triste.
Contrairement à toi, je détestais l'école, je m'y ennuyais. Je trouvais qu'on n'apprenait rien, ça n'allait pas assez vite.
RépondreSupprimerUn jour, la maîtresse est sortie de la classe. Je suis allée à sa place, j'ai saisi son grand châle et je l'ai imitée. Les copines ont trouvé ça drôle, la maîtresse un peu moins :-(
Haha, j'imagine sa tête en rentrant dans la classe ;)
SupprimerAh, ah, j'imagine comme tu devais être fière de ton exploit… et la tête de la maîtresse en le découvrant !
RépondreSupprimerJe vais essayer de te suivre, ma petite anecdote est là :
http://letempsquifile.canalblog.com/archives/2019/09/24/37658742.html
Merci, je suis allée lire ton billet ;)
SupprimerJe me rappelle très bien ton joli prénom si bien écrit sur le tableau de l'école. Il y était encore pour la rentrée de ta sœur 6 ans plus tard! Mais je dirais que tu avais 5 ans, et pas 6, au moment des faits.
RépondreSupprimerJ'avais parlé de ton premier jour d'école ici : http://jenaique2pieds.blogspot.com/2012/10/la-1ere-fois-lecole.html
Bises ma douce ♥
J'ai toujours du mal à savoir quel âge j'avais en quelle classe ;)
SupprimerDe l'école maternelle je n'ai pas de bons souvenirs. Il faut dire que j'en ai fréquenté trois, des écoles. Mes parents déménageaient si souvent...
RépondreSupprimerVoici un souvenir pourtant: https://blogallet.blogspot.com/2010/11/chere-collegue.html
Je suis allée lire ton souvenir, quelle horreur...
SupprimerQuand j'étais petite, on avait un chat tout noir, qu'on avait appelé Bandit parce qu'il aimait se cacher. Un jour, hélas, je l'ai laissé sortir par erreur et il a dû se perdre parce qu'on ne l'a plus jamais retrouvé :(
RépondreSupprimerOh non, c'est trop triste !
SupprimerEn allant d'un blogue à l'autre j'ai lu votre billet. Écrire son prénom en noir sur le panneau en question aurait pu constituer une scène dans un film d'horreur!
RépondreSupprimerJe reviendrai vous visiter!
Haha, je ne l'avais pas vu comme ça !
SupprimerMerci pour la visite ;)