samedi 14 novembre 2020

Je n'teul fais pas dire (7)

Ça faisait un bail que je n'avais plus rempli le questionnaire de ronchonne de Mahie, mais aujourd'hui, ça me tente ! Alors c'est parti.



Aujourd’hui je me sens
: Bien. J'ai bien dormi, j'ai eu le temps d'aller au marché tranquillement, j'ai pris une bonne douche, je n'ai rien de spécial à faire aujourd'hui à part un peu de ménage... tout va bien.

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison : Un des vendeurs du stand de légumes, qui était plutôt sympa même s'il avait l'air assez timide.

J’ai été super contente de : Me lever seulement à 8h30 ce matin, et que mes enfants aillent acheter le pain.

Ça m’a franchement énervée de : Devoir demander à mes enfants de se taire, dix fois par soir, tous les soirs de la semaine.



Ma conversation/situation surréaliste de la semaine
 : Se tenir à la sortie de l'église, après l'enterrement de ma grand-maman, sans trop savoir quoi faire, puisqu'on ne pouvait pas se réunir pour prendre un verre tous ensemble... On a quand même pu discuter quelques minutes, sur le parvis du temple, avec nos masques et un peu de distance entre nous.

Je suis grognon : Non, aujourd'hui ça va. Ça devrait aller jusqu'au moment de mettre mes enfants au lit ; là, je râle immanquablement.

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que : Donald Trump s'accroche à la Maison Blanche comme un gamin de maternelle à son joujou qu'il ne veut pas prêter ?

C’est exquis de : Discuter avec sa meilleure copine à la place de jeux, tout en poussant sa petite filleule sur la balançoire, avec un doux soleil qui nous réchauffe délicatement.



Ça me rend extatique :
De faire des croix dans mon bullet journal lorsque j'ai réussi à terminer une tâche que j'avais programmée.

En ce moment je lis : A son of the circus, de John Irving (Un enfant de la balle, en français). J'aime beaucoup cet auteur, mais j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire de celui-là... Je vais quand même continuer.

Je dis « respect » à :  Ma grand-maman, pour avoir été une personne si gentille et merveilleuse pendant toutes ces années.

Je ne résiste pas à : Manger quelques carrés de chocolat tous les jours. J'adore le chocolat.

J’vais t’dire une bonne chose : Y a pas de mal à se faire du bien !



Dans ma bagnole je n’ai besoin de personne et j’écoute à fond :
Ce qui passe à la radio, je suis pas compliquée.

La pensée hautement philosophique de la semaine : Mieux vaut entendre ses enfants hurler que d'être sourd. Non ?

Je me taperais bien : Un repas dans un resto chic, une nuit dans une cabane dans les arbres ou un voyage à l'Ile Maurice. Pour tout ça, il va encore falloir attendre bien longtemps...

J’ai été raisonnable : Je me remets à manger un peu correctement, et le mieux c'est que ce n'est même pas difficile.



Cette semaine pour la première fois j’ai :
Pris mon vélo jusqu'au village d'à côté pour acheter quelques habits de seconde main pour mon fils. Je n'avais plus sorti ma bécane depuis des mois.

C’est bien la dernière fois que je : Non, là je ne trouve rien.

L’émission de tv, de radio, ou l’article de presse qui m’a le plus frappé cette semaine c’est : Les discours du futur ex président américain qui ne veut pas admettre qu'il a perdu.

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux : Être allongée dans un sauna ou encore mieux, sur une table de massage...

Et vous alors, comment s'est passée votre semaine ?

8 commentaires:

  1. Lundi et mardi j'ai beaucoup bossé, et puis mercredi était férié donc je n'ai rien fait du tout, ni jeudi! Vendredi je suis allée manger avec une copine et je n'ai pas réussi à bosser, et aujourd'hui j'ai bossé deux heures, je m'admire ;) J'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile de me mettre au boulot...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te félicite pour les deux heures de travail, je sais combien ça peut être dur de se mettre au boulot ;)

      Supprimer
  2. Ma semaine s'est bien passée. Mon niveau de bonheur augmente sans qu'il ne m'arrive quoi que ce soit de particulier. J'en profite, j'espère que la chute sera douce...avant de remonter :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est une très bonne chose, ça, j'espère que ça continue toujours :)

      Supprimer
  3. Ha ha, Trump comme un gamin de maternelle  C’est exactement ça !
    Des obsèques c’est toujours surréaliste  Mais si en plus on peut pas passer la journée tous ensemble
    et se restaurer en évoquant les bons moments c’est frustrant. 
    J’ai adoré John Irving quand ses bouquins sortaient dans les années 80/90 je les lisais tous…
    Moi aussi j’aimerais bien être sur une table de massage là tout de suite maintenant, avec un feu de cheminée ! (Je sais que ça va jamais ensemble mais ça me plairait bien :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un massage devant un feu de cheminée, pourquoi pas !
      Pour Trump, je l'ai toujours vu comme ça : il veut tout tout de suite, fait des choses sans penser aux conséquences et n'admet jamais ses torts. Comme un gamin, quoi.

      Supprimer
  4. ah oui le massage, j'en voudrais bien aussi !!!!
    C'est vrai que la réaction de Trump est puérile....

    J'ai joué le jeu, j'ai répondu aux questions aussi lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de retard dans ma visite de blogs, je pense que je n'ai pas encore vu ton article... ? Je ne sais plus ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)