mardi 26 janvier 2021

Tout va bien !

Bon, je ne sais pas bien comment commencer cet article... après plus d'un mois sans écrire ici, je voulais simplement donner quelques nouvelles. Merci beaucoup à celles qui sont venues poster un petit commentaire ici pour me demander si tout allait bien - rassurez-vous, oui, tout va bien !

En décembre, ça a été un peu la course pour terminer la rédaction de la première version de mon travail de master - car oui, j'ai enfin réussi à envoyer une première version complète de mon travail ! Le 23 à passé onze heures du soir, juste à temps pour passer un Noël puis quelques semaines tranquilles, sans stress lié aux études. 

Les enfants étaient chez moi pendant leur première semaine de vacances. On a passé de chouettes moments ensemble, dont un excellent réveillon de Nouvel An avec mes parents, ma sœur, son copain et leur marmaille respective. Les enfants ont joué dans la neige et on a même construit un igloo !

La deuxième semaine de vacances, les enfants étaient chez leur papa. C'est la première fois que je me retrouvais parfaitement seule pendant tant de jours d'affilée, et c'était absolument génial. J'ai traîné au lit, mangé à n'importe quelle heure, regardé des millions de vidéos sur Youtube, lu un peu... Un jour, ma maman est venue m'aider à faire quelques aménagements chez moi : j'ai inversé la chambre des enfants et la mienne, leur donnant la plus grande pièce.

Puis retour des enfants, retour à l'école pour eux, retour d'une routine et d'un peu de structure dans mes journées, ce qui n'était pas plus mal. J'ai aussi eu un feedback de ma prof sur mon travail lors d'une petite visio sur zoom. Elle me demande quand même de retravailler toute la partie théorique et la méthodo, ce que j'ai commencé à faire. Pour l'analyse en tant que telle, elle n'a pas tout lu, mais le début était "excellent" alors elle ne se fait "pas de soucis". Plus que quelques semaines de travail, et j'aurai bel et bien fini ! Du moins pour l'écrit.

La suite s'est enchainée, les repas à préparer à l'heure pour des gosses affamés, des moments de jeux, des petites sorties (surtout avec mon petit, surtout quand il y a de la neige, parce qu'il adore jouer dans la neige !), les devoirs à ne pas oublier, des crises de nerfs le soir au moment du coucher - la routine habituelle. De ma part, une grosse lutte pour sortir de mes addictions (ces écrans, ces fichus écrans) et me remettre à mon travail, à mon ménage, à ma lecture - je crois que j'y suis à peu près parvenue.

J'ai plusieurs idées d'articles, plein de choses que j'aimerais raconter - je vais essayer de le faire prochainement ! Après une période de vide, c'est toujours le premier pas le plus difficile à faire (ou le premier article le plus difficile à rédiger) alors je ne me fais pas trop de souci pour la suite, elle suivra.

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne année, en espérant qu'elle vous / nous apporte un peu moins d'ennuis que la précédente (ça semble moyennement bien parti, mais sait-on jamais).

8 commentaires:

  1. Merci pour vos nouvelles, courage pour peaufiner votre travail de master et bonne année à vous aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour être parvenue à rédiger ton mémoire ! Depuis le temps que tu m'en parlais !! :D

    Je comprends tout à fait ton besoin de couper des écrans ! C'est une catastrophe depuis que je n'ai toujours pas trouvé de travail... même si je ne compte pas comme "écran" les moments où je bosse mon roman (intellectuellement c'est quand même différent que de binge watcher une série ou de traîner sur Twitter) il reste tous ces moments où je regarde Twitter juste parce que j'ai rien à faire ou "pour voir, au cas où" alors que très clairement avec 30 abonnés il se passe jamais rien x) Du coup avant de me laisser complètement prendre au piège, j'ai décidé que je ne passerais plus qu'une heure par semaine sur Twitter, le lundi. Ça m'évitera aussi de confronter mon incapacité à lâcher-prise avec toutes les choses idiotes qu'on peut y lire et de pas ensuquer mon esprit avec des conneries... Bref.

    Effectivement l'année est moyennement partie mais bon, on peut pas juger après un mois haha :P
    Bonne année à toi aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  3. heureuse de savoir que tout va bien
    Bravo pour le travail pour le mémoire! Bon courage pour la suite
    Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  4. comme je suis contente de pouvoir te relire!!
    J'ai hâte de voir tes prochains billets si tu as plein d'idées, moi en ce moment je dois me creuser la tête ou alors j'ai pas assez de temps pour écrire ce que je veux, c'est pas évident quand je sais que bébé peut sortir de sieste à tout moment!
    je te souhaite une jolie année, oui je peux encore on est encore en janvier lol !
    à très vite!

    RépondreSupprimer
  5. heureuse de savoir que tout va bien. Bravo pour le travail de ton mémoire, tu en vois le bout
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  6. Ouhhhh dernier jour pour te souhaiter une bonne année et surtout la réussite dans ton master et ta vie familiale. Heureuse pour toi que tu puisses profiter de journées libres, savoir tes enfants chez leur père et pouvoir faire sans contrainte ce que tu veux. Valérie de haute Savoie

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! je suis contente ! des nouvelles et des bonnes, chouette ! Bonne continuation alors ! ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)